Brett Morgen, réalisateur du documentaire Crossfire Hurricane consacré aux Rolling Stones, a annoncé qu’il prépare actuellement un biopic consacré au leader de Nirvana. Bien que Courtney Love, veuve de Kurt Cobain, soit à l’origine du projet datant de 2007, elle ne sera pas impliquée dans ce projet contrairement à ce que l’on peut lire sur les différents sites d’informations et certains quotidiens.
Brett Morgen a confié à Entertainment Weekly : « elle [Courtney Love] pensait que j’avais la bonne vision et la bonne passion pour ramener à la vie l’histoire de Kurt Cobain » le réalisateur ajoute que Courtney Love ne sera pourtant pas impliqué dans le projet et qu’il échange depuis uniquement avec les ayant-droits. La production du film débutera dans les prochains mois pour une sortie fixée à 2014. De nouvelles informations seront révélées dans les prochaines semaines, mais selon les révélations de Brett Morgen au New York Post, le film prendra la forme d’une autobiographie à la troisième personne comme si « Kurt était présent et faisait un film à propos de sa vie« .
Rappelons qu’en 2005, le réalisateur Gus Van Sant s’était inspiré des derniers jours de la vie du chanteur pour « Last Days » avec Michael Pitt dans le rôle principal.