Véritable succès en DVD / Blu-Ray, Dredd pourrait connaitre une suite prochainement.
Boudé dans les salles Outre-Atlantique, Dredd avait bénéficié d’une sortie en direct-to-dvd dans l’hexagone, son exploitation en salle avait apporté 35 millions de dollars pour un budget de 50 millions de dollars. Finalement, le remake de Judge Dredd par Pete Travis a connu un tel succès en DVD / Blu-Ray que le studio réfléchirait à une suite.
Invité à convention Destination Star Trek – pour les 25 ans de la série « Star Trek : La Nouvelle Génération » – qui s’est récemment déroulée à Francfort, Karl Urban, l’interprète de Dredd, a annoncé que des discussions au sujet d’une suite étaient en cours entre Lionsgate et le réalisateur-scénariste Alex Garland.
Dans un avenir proche, les États-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.
[…] des ventes de sa sortie en DVD / Blu-Ray, nous savions que le studio réfléchissait à une suite (notre article), mais Karl Urban ne semble pas […]