Le PDG de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, reconnaît que Walt Disney n’a pas eu une bonne stratégie pour ses dernières productions.
Disney a connu une année décevante au box-office, avec plusieurs films qui ont fait un flop critique et commercial. Le PDG de Disney, Bob Iger, a expliqué les raisons de ces échecs et annoncé un changement de stratégie pour les films du studio.
Alors que The Marvels pourrait ne rapporter que 60 à 65 millions de dollars pour son week-end d’ouverture, selon Variety, ce qui en ferait l’un des plus faibles démarrages du MCU, plusieurs films de Walt Disney n’ont pas performé. Citons Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui avait besoin de 600 millions de dollars pour être rentable, n’a récolté que 384 millions de dollars au box-office.
D’autres titres comme Le Manoir Hanté, La Petite Sirène, Strange World et Ant-Man et la Guêpe : Quantumanaia ont également déçu.
Selon Bob Iger, ces résultats décevants sont dus à la pandémie, qui a créé des défis créatifs pour le studio, mais aussi à la quantité, qui a nui à la qualité. ‘Nous avons perdu de vue notre objectif‘, a-t-il déclaré. Rappelons que Bob Chapek, PDG de Disney de 2020 à 2022, a augmenté la production de films et de programmes télévisés, notamment pour la plateforme Disney+.
Iger a annoncé que Disney allait se concentrer sur la production d’un contenu de qualité plutôt que sur le nombre de films. Il s’est dit optimiste pour les prochains films du studio, comme Wish, qui sortira le week-end de Thanksgiving.