Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu l’artiste japonais Yoshitaka Amano sur le devant de la scène, aujourd’hui l’homme fait parler de lui avec le film Deva Zan, une future perle de l’animation en 3D !
Déjà connu pour son travail sur Final Fantasy dans la création des personnages et des logos de chaque épisode ainsi que son travail sur le film d’animation Vampire Hunter D (et bien d’autres travaux artistiques), Amano est sur ce projet l’auteur et le réalisateur de ce nouveau film d’animation. Une façon pour l’artiste de s’affranchir de l’œuvre des Final Fantasy pour créer une œuvre personnelle.
Je vous laisse une partie du synopsis que vous pourrez retrouver en version intégrale sur le site officiel.
Synopsis : Pendant l’époque de la Guerre Boshin, un samouraï au nom de Zan ayant perdu sa mémoire, erre seul dans un champ de bataille. Il se dirige au fin fond de la montagne comme s’il échappait ou se faisait guider par une force inconnue.
Sortie prévue pour le printemps 2012.
Si vous ne connaissez pas les travaux de Yoshitaka Amanao, l’homme qui a inspiré le style de Yoji Shinkawa autre grand artiste œuvrant pour la série des Metal Gear Solid, je vous laisse avec cette petite vidéo des artworks qu’il a produit pour les premiers Final Fantasy :