Et si l’Amour n’existait plus et était considéré comme une Maladie Mortelle qu’il fallait à tout prix éradiquer de la surface de la Terre ? Découvrez Désaffection, le premier court-métrage écrit et réalisé par le réalisateur français Charles Thomas qui a fait parti de la sélection officielle du Festival International du film de Vébron, le 25 Juillet dernier.
Dans un futur proche.
La société voit tous ses membres, parfaitement impliqués dans la productivité et le rendement économique de leur pays, sacrifiant par là même, la moindre once de vie privée et de loisirs aux profits de l’intérêt commun.
Dans le but de maintenir entière leur dévotion au travail extrême, les masses ont été soumises à un intensif lavage de cerveau par les dirigeants ; les poussant à concevoir les sentiments amoureux
– et plus généralement les émotions – comme les premiers symptômes d’une maladie incurable et potentiellement mortelle.
Au sein de cette mécanique bien huilée, Sarah, couverte sous le matricule Y1IN, est déléguée par le Parti afin d’enquêter sur la découverte d’un cas suspecté de comportement amoureux et placé en quarantaine.
Accompagnée d’experts scientifiques, elle va tenter de diagnostiquer le mal du Patient afin de déterminer si oui ou non, il représente une menace pour le maintien de la politique économique de l’Etat.