La Paramount a profité du CinemaCon pour parler de Terminator 6. Comme nous l’imaginions, le premier opus de cette toute nouvelle trilogie qui fera suite à Terminator 2 : Le Jugement Dernier, s’intitulera simplement Terminator.
Pas de sous-titre ou de numéro, comme le désir James Cameron le prochain Terminator est un renouveau de la franchise. C’est pourquoi le film s’intitulera Terminator. Bien que le titre peut encore être modifié d’ici la sortie du film, nous le disons depuis le début que c’était le meilleur choix. De plus le titre ne rentre pas en conflit avec le film original, puisque rappelons-le, celui-ci s’intitule The Terminator.
Lors de l’évènement, le studio a communiqué sur le film avec deux visuels sur lesquels figure le titre. Sur le second vous reconnaitrez Linda Hamilton, avec une image de Sarah Connor de Terminator 2, histoire de bien montrer que le film est une suite directe du second opus de James Cameron.
Pour rappel le CinemaCon est un salon professionnel destiné aux exploitants de salles. Organisé depuis 1975 sous le nom de ShoWest, l’évènement est rebaptisé CinemaCon en 2011. Le salon est organisé par la National Association of Theatre Owners (« Association nationale des propriétaires de salles de spectacle ») ou NATO est une organisation américaine créée en 1965 et réunissant la plupart des propriétaires des salles de cinéma, grandes chaînes comme indépendants.
Réalisé par Tim Miller et produit par James Cameron d’après un scénario de Billy Ray et une histoire de James Cameron, Tim Miller et David Ellison, Terminator 6 est attendu dans les salles américaines pour le 22 novembre 2019 avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton (Sarah Connor) dont leur rôle consistera à un passage de flambeau à la nouvelle génération interprétée par Gabriel Luna (Un Terminator), Natalia Reyes (Dani Ramos, l’héroïne), Mackenzie Davis (une femme soldat) et Diego Boneta (le frère de Dani Ramos).
A cette heure, nous n’avons aucune information sur la présence du personnage de John Connor. Selon-nous il aura disparu après les évènements de T2 (maladie ou autre) et le leader de la résistance – dans le futur – pourrait être une femme. L’histoire de Terminator tournera autour de Dani Ramos, une jeune femme d’un quartier ouvrier de Mexico qui se retrouve dans la bataille entre les humains et les machines.
Retrouvez les logos des nouveaux films à venir sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et les articles de CinemaCon sur Star Wars, Glass ou encore The Predator.