Comme l’a déclaré notre confrère chez EcranLarge « De moins en moins de films, quelque soit leur aura auprès du public, se retrouvent à l’abri des souillures de producteurs peu scrupuleux »
Nous l’avons appris ce matin, il se pourrait que Blade Runner, chef-d’œuvre de Ridley Scott avec Harrison Ford, connaisse des préquelles, séquelles et spin off, et pas uniquement au cinéma, mais sur différents supports.
La société de production Alcon Entertainment a en effet annoncé qu’un préquel du cultissime Blade Runner (adaptation de 1982, inspiré du livre de Philip K. Dick sorti en 1968) est en préparation…
Un remake qui devrait être réalisé et produit par Bud Yorkin, Andrew Kosove, cofondateur d’Alcon, précise que l’environnement et l’univers de Blade Runner possèdent des qualités incroyables pour prolonger l’aventure et qu’il constitue une source inépuisable pour les cinéastes…
Synopsis : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés « hors la loi ». Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…
[…] Jeudi dernier nous apprenions que Alcon Entertainement qui détient les droits de Blade Runner, prévoit des préquelles, séquelles et spin off au chef d’œuvre de science fiction, réalisé par Ridley Scott (voir notre article). […]