Denzel Washington retrouvera le réalisateur Antoine Fuqua pour un drame épique sur le général carthaginois Hannibal.
Deadline rapporte que Denzel Washington retrouve une nouvelle fois Antoine Fuqua après Training Day, The Magnificent Seven et les films The Equalizer pour un projet Netflix dans lequel il jouera le rôle du général carthaginois Hannibal.
Le scénario est écrit par John Logan, qui a notamment signé les scripts de Gladiator et Skyfall. Le film sera produit par Antoine Fuqua, Denzel Washington, Erik Olsen et Adam Goldworm, avec Jeremy Lott et Frank Moll comme producteurs exécutifs.
Cela fait deux décennies que Denzel Washington développe le projet d’un film sur le général carthaginois. Le projet a été mis plusieurs fois entre parenthèses, car le comédien ne souhaitait pas s’éloigner de sa famille. Pendant plusieurs années, Vin Diesel a également essayé de « monter » un projet parallèle qui lui tient également à cœur.
Hannibal est l’un des plus grands stratèges militaires de l’histoire, célèbre pour avoir traversé les Alpes à dos d’éléphant et attaqué Rome par le nord, lors de la deuxième guerre punique. Ses victoires contre la République romaine sont légendaires. Le film de Netflix couvrira les batailles cruciales qu’il a menées, ainsi que sa rivalité avec le général romain Scipion l’Africain.