Après Le Réveil, le court-métrage consacré au Joker, For Tomorrow et Wildcat le studio français Multiverse Fan Films présente son nouveau court-métrage Defiance.
Le Joker est de retour ! Dans un monde délétère et quelques années après les événements du ‘Réveil’, le Joker (Jokerock : notre interview) kidnappe la journaliste Loïs Lane (Dorcas Coppin) pour l’interview du siècle. Dans une ultime démonstration aux yeux du monde le Joker restera-t-il l’éternel prince du crime ? Ou accèdera-t-il enfin au statut de « Dieu vivant » qu’il convoite tant ?
Defiance est le sixième court-métrage de Multiverse Fan Films réalisé par Hugues Puyau (Man Of Tomorrow, Le Réveil). À cette occasion, le Joker et Harley Quinn feront leurs retour après ‘Le Réveil’. Lois Lane, déjà apparue dans ‘For Tomorrow‘, est également de retour pour donner la réplique à un Joker plus puissant et fou que jamais dans une interview à l’heure du numérique qui restera dans les mémoires.
Hugues Puyau confie qu’il souhaite avec Defiance traiter de sujets très actuels liés aux réseaux sociaux et aux médias et de leurs pouvoirs d’influences en règle générale : ‘Dans ‘Defiance’ le Joker maintenant à la tête d’un petit empire de l’ombre du crime à la fois dans le monde réel mais aussi dans le monde digital va cristalliser les peurs, la haine, la revanche des gens contre le système et le pouvoir médiatique aux mains des grands groupes comme le Daily Planet et sa journaliste star : Lois Lane. Sans rien dévoilé de l’intrigue nous essaierons de retranscrire à l’image l’effet, le vertige, la fièvre qui s’empare souvent des réseaux et très souvent le tort causé dans le monde réel aux vies humaines‘.
Le casting se compose de Jokerock (Joker), Dorcas Coppin (Lois Lane) et Lison Lavoie que l’on adore en Harley Quinn.
C’est quoi Multiverse Fan Films ?
Anciennement DC SHORTS, Multiverse Fan Films existe depuis le second film ‘Le Réveil‘. C’est un univers de fan-films tiré des mondes de DC en France. Les films sont réalisés par une équipe de passionnés. L’univers DC SHORTS se compose de Man of Tomorrow (2015), Le Réveil (2016), For Tomorrow (2017), Wildcat (2018), Defiance (2019) et prochainement de Cat’s Waltz (2019).