Legendary et Universal Pictures ont levé le voile sur le casting de l’adaptation au cinéma de Warcraft, dont le tournage débutera au mois de janvier à Vancouver, sous la houlette de Duncan Jones.
Le fils du chanteur David Bowie et réalisateur de Moon (2009) et de Source Code (2011), aura la lourde tache de mettre en scène prochainement l’adaptation de Warcraft. L’histoire se focalisera sur Anduin Lothar et l’orc de classe Guerrier Durotan, le long-métrage sera également axée en grande partie dans Les Royaumes de l’Est à l’est d’Azeroth.
L’idée est de montrer ce que signifie d’être un héros et ce peu importe le camp dans lequel on se situe, le réalisateur expliquait récemment que le film fera tomber quelques barrières, il est rare de voir un long-métrage avec cette structure narrative où l’on montre honnêtement chaque camp en période de guerre.
Fin du suspens, réalisé par Duncan Jones, Warcraft sera sur les écrans au courant du mois de mars 2016 avec Ben Foster, Dominic Cooper, Travis Fimmel, Paula Patton, Toby Kebbell et Rob Kazinsky.