Michael Sarnoski dirigera l’adaptation de Death Stranding pour A24 et Kojima Productions, dans un monde post-apocalyptique.
Deadline rapporte que Michael Sarnoski écrira et dirigera l’adaptation en prises de vues réelles du jeu ‘Death Stranding‘, produit par A24, Kojima Productions et Square Peg. Déjà engagé dans la postproduction de Death of Robin Hood, son prochain film avec Hugh Jackman et Jodie Comer, le cinéaste collaborera à nouveau avec le studio indépendant pour porter à l’écran l’univers imaginé par Hideo Kojima.
L’intrigue du film explorera les conséquences du phénomène nommé Death Stranding, un cataclysme ayant brouillé les frontières entre les vivants et les morts, et introduit des créatures menaçantes dans un monde désuni. Dans ce récit, le protagoniste, Sam Porter Bridges, tente de rétablir les connexions entre les derniers bastions humains d’une Amérique morcelée.
Sorti sur PlayStation 4 en novembre 2019, le jeu a réuni plus de 19 millions de joueurs à travers le monde. Il met en scène un casting international, dont Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen, Margaret Qualley et Guillermo del Toro.
Lors du SXSW, Kojima Productions a confirmé la sortie de Death Stranding 2 : On the Beach pour le 26 juin 2025, dévoilé une nouvelle bande-annonce et annoncé une tournée de concerts inspirée du jeu.