Découvrez une analyse détaillée de la nouvelle bande-annonce de « Deadpool & Wolverine », le prochain film de Marvel Studios.
Un nouvel aperçu de l’univers
Marvel Studios a récemment mis en ligne une bande-annonce pour « Deadpool & Wolverine« . Cette vidéo promotionnelle met en lumière Wolverine, précédemment une simple ombre dans le premier trailer. Ce deuxième aperçu offre des images inédites de la séquence de 9 minutes présentée lors du CinemaCon. Plusieurs indices dans cette bande-annonce nous renseignent sur ce troisième volet de Deadpool. Bien que faisant suite aux deux films de la FOX, cette nouvelle aventure est directement liée au multivers du MCU.
La bande-annonce débute par une scène dans un bar avec Logan, avant que Wade Wilson ne le rejoigne pour sauver le multivers. Lorsque Wade fait son apparition, Logan tente de sortir ses griffes, mais semble rencontrer des difficultés. Deadpool réplique alors que c’est un phénomène courant chez les Wolverine de plus de 40 ans.
A lire aussi : Tout savoir sur le multivers du MCU : De l’éternel flux temporel aux réalités parallèles
Des personnages familiers
Il n’est pas encore établi quelle version de Logan est présentée ici, la chronologie des films X-Men étant complexe. Ce Logan pourrait être une version alternative des films de la FOX, ou le Logan du futur de ‘X-Men : Days of Future Past‘ (2014), qui pourrait précéder les événements du film ‘Logan‘ (2017) où tous les X-Men sont morts, à l’exception du Professeur Xavier.
En effet, après les événements d »Avengers : Secret Wars‘, ce Logan pourrait retrouver sa propre chronologie. ‘Logan‘ se déroulant en 2029 dans la timeline X-Men, il serait assez aisé, d’un point de vue scénaristique, de conserver les événements du film tout en intégrant cette version du personnage dans les événements actuels du MCU avant son soft-reboot.
Des indices sur l’intrigue à venir
Nous apercevons enfin l’antagoniste principal du film, Cassandra Nova, incarnée par Emma Corrin. Cassandra, sœur jumelle maléfique du Professeur Xavier, est née sous la forme d’un parasite astral. Pour survivre, elle s’est nourrie de l’énergie mentale des humains, et s’est fabriqué un corps en copiant l’ADN de Xavier. Elle a hérité des mêmes pouvoirs que lui, mais sans aucune moralité ni expérience. Elle a lancé plusieurs attaques contre les X-Men et les mutants. Par exemple, elle a détruit Genosha avec des Sentinelles géantes. À ce sujet, le film pourrait être lié à la série ‘X-Men 97‘ qui a récemment montré la destruction de Genosha.
A lire aussi : X-Men ’97 se connecte au multivers du MCU avec ce caméo
La majorité du film semble se dérouler dans Le Néant, aussi appelé le Vide, que nous avons vu dans la première saison de Loki (2021). Après avoir vu le casque du YellowJacket dans la série de Marvel Studios, un crâne géant d’Ant-Man est visible dans la bande-annonce et semble servir de base à Cassandra.
Références et easter-egg
Il y a une séquence dans le Néant qui n’est pas sans rappeler l’imagerie de Mad Max : Fury Road avec un personnage qui pourrait être Pyro, déjà aperçu dans la première bande-annonce. Nous voyons également la voiture de Crâne Rouge, customisée avec des flammes sur le côté. La première fois que la voiture a été aperçue dans le MCU c’était dans le film ‘Captain America : First Avenger‘ (2011).
La fin de la bande-annonce montre un portail, rappelant les portails ouverts par Doctor Strange et Wong dans les films du MCU. Le trailer contient plusieurs références, par exemple quand Wade et Logan marchent au ralenti, nous voyons une boutique nommée Liefeld’s Just Feet. Il s’agit d’une référence à Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, et au fait qu’il est connu pour avoir des difficultés à dessiner correctement les pieds de ses personnages.
La bande-annonce contient plusieurs easter eggs furtifs, notamment le lit de Hulk de la planète Sakaar vu dans le film ‘Thor : Ragnarok‘ (2017). Enfin, il faudra jouer sur des arrêts sur image et autres ralentis sur la séquence de combat, il semblerait que celle-ci montre plusieurs caméos d’anciens acteurs des films de la FOX. Il semble que Kelly Hu reprenne son rôle de Lady Deathstrike de ‘X-Men 2‘ (2003), que Jason Flemyng reprend son rôle d’Azazel de ‘X-Men : Le Commencement‘ (2011), Dania Ramírez reprenne son rôle de Callisto de ‘X-Men : L’Affrontement Final‘ (2006) et un retour du crapaud.
La bande-annonce est accompagnée de la musique ‘Like a Prayer‘ de Madonna. Un choix intelligent puisqu’il sert de rappel à la première bande-annonce où Deadpool revendiquait à l’agent Paradox être le « Marvel Jesus ».
Réalisé par Shawn Levy, d’après un scénario écrit par Rhett Reese, Deadpool 3 est prévu pour le 24 juillet 2024 avec Ryan Reynolds et Paul Wernick, la distribution de Deadpool 3 se compose de Ryan Reynolds (Wade Wilson), Hugh Jackman (Wolverine), Stefan Kapicic (Piotr Nikolayevich Rasputin / Colossus), Morena Baccarin (Vanessa) Emma Corrin (Cassandra Nova), Matthew Macfadyen (Paradox), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Rob Delaney (Peter), Brianna Hildebrand (Negasonic Teenage Warhead), Shioli Kutsuna (Yukio), Jennifer Garner (Elektra Natchios), Aaron Stanford (Pyro) et Ray Park (Le Crapaud).