AccueilCinémaDeadpool & Wolverine : Une confrontation attendue entre Cassandra Nova et Loki

Deadpool & Wolverine : Une confrontation attendue entre Cassandra Nova et Loki

La bande-annonce finale de Deadpool & Wolverine suggère une confrontation à venir entre Cassandra Nova et Loki pour le contrôle du multivers.

CRITIQUE DEADPOOL & WOLVERINE

La bande-annonce finale de Deadpool & Wolverine présente une scène qui rappelle les événements de la deuxième saison de la série Loki. En effet, vers 1 minute 20, juste avant la révélation de la participation de Dafne Keen en X-23, nous apercevons l’antagoniste du film, Cassandra Nova. Pour rappel, Cassandra Nova est la sœur jumelle maléfique du Professeur Xavier, née sous la forme d’un parasite astral dans les comics. Elle est une ennemie redoutable, utilisant ses capacités télépathiques et télékinésiques pour semer le chaos et la mort.

Dans la bande-annonce, Cassandra Nova apparaît devant une machine qui semble avoir les mêmes caractéristiques que le Métier à tisser temporel (Temporal Loom) vu dans la saison 2 de Loki, une machine qu’elle semble maîtriser. Nous voyons ensuite brièvement un phénomène de spaghettification, déjà observé auparavant.

La quête du contrôle du multivers

marvel-studios-loki-season-2-picture-07

La spaghettification est un phénomène astrophysique qui se produit lorsqu’un objet est soumis à des forces gravitationnelles extrêmes, généralement à proximité d’un trou noir. Ces forces sont si intenses que l’objet est étiré et déformé en une forme longue et fine, semblable à des spaghettis. Ce processus résulte de la différence de gravité entre les parties proches et éloignées de l’objet, créant une tension extrême qui finit par déchirer l’objet.

Dans la série Loki, ce phénomène est utilisé pour illustrer les effets des radiations temporelles et des forces gravitationnelles extrêmes causées par l’implosion du Métier à tisser temporel. Les personnages et même des réalités entières sont ‘spaghettifiés’, soulignant les dangers et l’instabilité du multivers. Il semble que le contrôle du multivers soit une sorte de MacGuffin dans le MCU. Ainsi, Cassandra Nova souhaiterait prendre le contrôle de toutes les réalités. Il ne serait donc pas étonnant de voir le grand retour de Loki dans le dernier acte du film.

Rappelons qu’à la fin de la saison 2 de Loki, après avoir réalisé que le Métier à tisser temporel ne pouvait pas stabiliser les lignes temporelles en raison du trop grand nombre de branches, Loki décide de détruire le Métier à tisser temporel. En utilisant ses pouvoirs, il devient le Dieu des Histoires, prenant le contrôle de toutes les lignes temporelles et devenant un ‘Métier à tisser vivant’ pour le multivers afin de le préserver.

C’est pourquoi, face au désir de Cassandra Nova de prendre le contrôle du multivers, ‘Deadpool & Wolverine‘ pourrait mener à une confrontation directe entre la sœur jumelle du Professeur Xavier et Loki.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.