AccueilCinémaDC Studios : Tout savoir sur les 10 films et séries du...

DC Studios : Tout savoir sur les 10 films et séries du Chapitre 1 : Dieux et Monstres

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, James Gunn a levé le voile sur les 10 premiers films et séries du reboot du DCU de DC studios. Au programme, un reboot de Superman, un nouveau film Batman ainsi qu’un long-métrage Supergirl.

The Flash va tout réinitialiser

the-flash-movie-picture-06

Cette année, quatre nouveaux films rattachés au DCEU tel qu’on le connait, soit l’univers composé des personnages du SnyderVerse auquel les versions d’autres personnages se rattachent – Harley Quinn (Margot Robbie), Peacemaker (John Cena) ou encore Amanda Weller (Viola Davis) – sortiront dans les salles.

Ces films sont Shazam! La Rage des Dieux prévu pour le 29 mars 2023, The Flash prévu pour le 14 juin 2023, Blue Beetle prévu pour le 16 août 2023 et Aquaman et le Royaume Perdu prévu pour le 20 décembre 2023.

Ces quatre films feront à la fois office de conclusion et de renouveau pour l’univers partagé de DC. James Gunn explique notamment que The Flash a pour mission de tout réinitialiser. Rappelons que le film d’Andy Muschietti introduira le multivers au cinéma et aura des répercussions sur la réalité, comme nous l’avons récemment appris avec le leak du scénario de The Flash.

Nous devons dire que nous avons eu beaucoup de chance avec les quatre prochains projets. Shazam 2 va sortir. « Shazam » est un peu à part. Mais ensuite, « Shazam » mène à « Flash » et « Flash » réinitialise tout. Je dois dire que « Flash » est probablement l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés. C’est un film incroyable et il débouche sur Blue Beetle, qui est génial. Il a son propre univers et s’inscrit directement dans notre DCU, qui débouche sur « Aquaman », qui débouchera sur « Superman » et les autres projets dont nous parlerons dans un instant.

En résumé, si Shazam! La Rage des Dieux s’intègre dans le DCEU, soit l’univers établi Zack Snyder, The Flash va tout changer et faire office de film de transition entre les deux univers. Suite aux évènements de The Flash, Blue Beetle et Aquaman 2 appartiendront au nouvel univers qui démarrera véritablement avec Superman : Legacy, le premier film de DC Studios.

Jason Momoa et Ezra Miller pourraient revenir

aquaman-movie-picture-01

Il pourrait y avoir des suites à des films DC déjà réalisés et des apparitions d’acteurs jouant des personnages déjà existant dans la continuité. Récemment, Jason Momoa a révélé sur les réseaux sociaux être heureux après sa discussion avec James Gunn. Le comédien pourrait effectivement revenir en tant qu’Aquaman.

Peter Safran a déclaré que ‘Jason Momoa, qui incarne Aquaman a toujours vu Aquaman comme une trilogie dans son esprit.‘ et James Gunn a balayé les rumeurs au sujet de Momoa dans le rôle de Lobo : ‘Nous n’allons pas avoir un acteur qui joue deux rôles différents. Cela n’arrivera pas‘.

Au sujet d’Ezra Miller, le comédien pourrait continuer à interpréter Barry Allen dans le nouvel univers. James Gunn ne tarit pas d’éloges au sujet de The Flash, qui selon lui est ‘l’un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés‘. Gunn et Safran disent soutenir le comédien qui suit actuellement un traitement suite à ses nombreuses frasques.

Ezra est complètement engagé dans son rétablissement. Et nous soutenons pleinement ce voyage qu’il fait en ce moment‘, a déclaré Safran. ‘Quand le moment sera venu, qu’ il se sentira prêt à en discuter, nous verrons tous quelle est la meilleure façon d’avancer. Mais pour l’instant, il est complètement concentré sur son rétablissement et sur les énormes progrès qu’il fait.

Safran ajoute : ‘Nous incorporerons, comme je l’ai dit, certains acteurs et personnages du passé, mais nous allons surtout faire appel à de nouveaux acteurs‘.

Un label Elseworlds

Lors de la sortie de Joker (2019) de Todd Phillips, nous avons entendu parler d’un label « DC Black » pour les projets autonomes DC et destiné à un public plus adulte. Si le label n’a finalement pas vu le jour, Peter Safran a confirmé que les prochains films hors DCU, à l’instar de The Batman : Part II, prévu pour le 3 octobre 2025, ainsi que tout l’univers de Matt Reeves ou encore de Joker : Folie à Deux, seront labellisés ‘DC Elseworlds‘.

Maintenant, si quelque chose n’est pas DCU – si c’est ouvertement adulte comme le « Joker » de Todd Phillips ou le « Batman » de Matt Reeves ou « Teen Titans Go », nous allons clairement étiqueter ces propriétés comme DC Elseworlds, tout comme le font les bandes dessinées. Nous allons être très clairs. La barre sera très haute pour les projets qui seront en dehors du DCU, les projets Elseworlds, mais de temps en temps, il y aura quelque chose qui sera à la hauteur. Et nous ferons ce film ou cette série télévisée.

Par ailleurs, Peter Safran et James Gunn ont confirmé que le projet Black Superman développé par J.J. Abrams et l’écrivain Ta-Nehisi Coates était toujours en cours de développement. Dans le passé, J.J. Abrams devait développer l’univers « magique » de DC avec ‘Justice League Dark‘ et ‘Madame Xanadu‘. L’ensemble de ces projets ont été abandonnés.

Quant à la suite de Constantine avec Keanu Reeves, le film n’a pas été évoqué par les cadres de DC Studios. Pour l’heure, celui-ci serait toujours en cours de développement.

Chapitre 1 : Dieux et Monstres

La nouvelle ère des projets DC s’intitule Chapter 1 : Gods and Monsters / Chapitre 1 : Dieux et Monstres dont les 10 premiers projets de la première partie viennent d’être révélés au public. 10 projets de films et séries qui seront connectés comme plusieurs jeux DC à venir. Le producteur Peter Safran, co-directeur de DC Studios, explique : ‘C’est la première fois que tout ce qui est lié à DC – film, télévision, live-action, animation, jeux – est centralisé sous une seule et même vision créative, celle de James et de moi-même‘.

Ci-dessous, l’ensemble des projets annoncés :

  • Creature Commandos (Série Animée)

creature-commandos-dc-comics

James Gunn a présenté la série animée Creature Commandos, inspirée de la bande-dessinée du même nom. Le projet introduira les vampires, les loups-garous et les zombies dans l’univers DC. Cette série animée en sept épisodes, écrite par James Gunn, montre Amanda Waller créant une équipe d’agents secrets à partir de prisonniers monstrueux..

Actuellement en cours de production, James Gunn a confié que le casting est en cours avec des acteurs qui joueront le même personnage dans des films à venir. Deux personnages ont été confirmés Weasel de The Suicide Squad, joué par Sean Gunn, ainsi que Rick Flagg Sr..

  • Waller (Série)

the-suicide-squad-2021-movie-picture-03

Le réalisateur de The Suicide Squad a également annoncé une série centrée sur Amanda Waller. Le personnage sera une nouvelle fois interprété par Viola Davis, une actrice qui avait été introduit dans le SnyderVerse avec le film Suicide Squad (2016) avant de reprendre son rôle dans The Suicide Squad (2021), la série Peacemaker (2022) et le film Black Adam (2022).

Afin de justifier la présence de Viola Davis, Gunn évoque le multivers et annonce que la série s’intégrera entre la première et la seconde saison de Peacemaker. Par ailleurs, la série est écrite par Chrystal Henry (Watchmen) et Jeremy Carver (Doom Patrol).

James Gunn ajoute : ‘Certains des personnages que nous faisons, nous les changeons – c’est un multivers – certains des personnages, nous utilisons les mêmes acteurs‘.

  • Superman Legacy (Film)

Superman-Batman-Apocalypse-01

Écrit par James Gunn, Superman Legacy est présenté comme le véritable coup d’envoi de la nouvelle vision du DCU. Prévu pour le 11 juillet 2025 dans les salles américaines, le film ne sera pas une histoire d’origine.

Peter Safran dit au sujet du long-métrage : ‘Ce n’est pas une histoire d’origine, elle se concentre sur Superman qui équilibre son héritage kryptonien avec son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et de l’American Way. Il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée.

Pour l’heure, Superman Legacy n’a aucun réalisateur, mais Safran espère voir Gunn à la direction.

  • Lanterns (Série)

Green-Lantern-Corps

Depuis plusieurs années, une série Green Lantern est en développement chez HBO sous la houlette de Greg Berlanti. Une série qui devait mettre en scène les acteurs Finn Wittrock et Jeremy Irvine.

Il a été annoncé que le projet a été repris à zero. La nouvelle série Lanterns est présentée comme se déroulant sur terre et lorgnera du côté de True Detective pour l’ambiance.

Peter Safran dit au sujet de la série : ‘C’est un énorme événement télévisuel de qualité HBO. Il est déjà en cours de développement, et notre vision est très proche de celle de « True Detective ». C’est une série terrestre, avec deux de nos Green Lanterns préférés, Hal Jordan et John Stewart, qui jouent le rôle principal dans un mystère de type « True Detective », et qui joue un rôle très important dans l’histoire principale que nous racontons au cinéma et à la télévision.

  • The Authority (Film)

the-authority-dc-comics

Un film The Authority, basé sur la série de comics du même nom de Warren Ellis et Bryan Hitch, a été annoncé. Le long-métrage intégrera des personnages du label Wildstorm de DC dans le DCU.

James Gunn dit à ce sujet : ‘L’une des caractéristiques du DCU est qu’il ne s’agit pas seulement d’une histoire de héros et de méchants, et que tous les films et séries télévisées ne sont pas consacrés à l’opposition entre les gentils et les méchants, à l’arrivée d’une créature géante venue du ciel et à la victoire des gentils. Il y a des chapeaux noirs, des chapeaux blancs et des chapeaux gris. Il y a des gens qui sont des anti-héros, et il y a des gens qui sont très douteux, comme The Authority, qui croit fondamentalement qu’on ne peut pas réparer le monde de manière facile, et ils prennent en quelque sorte les choses en main.

Dans les comics, l’équipe d’Authority est constituée de Jenny Sparks, alias « l’esprit du XXe siècle », une anglaise capable de manipuler l’électricité, Midnighter et Apollo qui représentent en quelque sorte les pendants homosexuels de Batman et Superman, Jack Hawksmoor, alias « le dieu des villes », l’ingénieur, au corps totalement modifié par la nanotechnologie, le docteur, chaman halluciné et toxicomane pratiquant la magie, Swift, redoutable femme-oiseau et le Porteur, un vaisseau vivant.

  • Paradise Lost (Série)

Wonder-Woman-1984-Movie-Picture-04

Alors que Wonder Woman 3 a été annulé et que Patty Jenkins a quitté le projet, DC Studios prépare une série télévisée qui se déroulera sur Themiscyra.

Intitulée Paradise Lost, la série est présentée par Petera Safran comme une histoire à la Game of Thrones sur le lieu de naissance de Wonder Woman, avant la naissance de Diana, en suivant les intrigues politiques d’une société entièrement féminine.

Gunn a ajouté : ‘Quelle est l’origine d’une île de toutes les femmes ? Quelles sont les belles vérités et les vilaines vérités qui se cachent derrière tout cela, et à quoi ressemblent les intrigues entre les différents acteurs du pouvoir dans cette société ?

  • Batman : The Brave and the Bold (Film)

Batman-vs-Robin-2015-Movie-Picture-01
Damian Wayne dans Batman vs Robin (2015).

James Gunn a annoncé un nouveau film Batman qui introduira la Bat-Family dans le DCU et qui existera séparément de l’univers de Matt Reeves avec The Batman.

Intitulé « The Brave and the Bold » le film est basé sur les comics de Grant Morrison avec le fils de Bruce Wayne, Damian. Gunn explique ‘C’est l’introduction du Batman du DCU, Bruce Wayne, et aussi l’introduction de notre Robin préféré, Damian Wayne, qui est un petit fils de pute assassin‘.

Le film est décrit comme une histoire très étrange d’un duo père/fils.

  • Booster Gold (Série)

Booster-Gold

James Gunn a officialisé la mise en chantier d’une série Booster Gold, beaucoup imagine d’ores et déjà que Chris Pratt pourrait jouer le personnage dans la série et plus tard dans les longs-métrages de DC Studios.

Peter Safran et James Gunn expliquent : ‘Il s’agit d’un loser du futur qui utilise une technologie de base du futur pour revenir à aujourd’hui et prétendre être un super-héros. C’est en gros le syndrome de l’imposteur en tant que super-héros‘.

  • Supergirl : Woman of Tomorrow (Film)

supergirl-woman-of-tomorrow-dc-comics

Parmi l’ensemble des projets annoncés, le long-métrage Supergirl : Woman of Tomorrow est celui qui pique le plus notre curiosité. En effet, basé sur la série de bandes dessinées de Tom King, le film Supergirl pourrait nous présenter un personnage totalement différent et plus torturé.

Gunn a expliqué : ‘Dans notre [DCU], nous voyons la différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants dès son plus jeune âge, et Supergirl, qui a été élevée sur un éclat de roche de Krypton et a vu tout le monde autour d’elle mourir et être tué de manière terrible pendant les 14 premières années de sa vie.

Si le film suit la bande dessinée de King, l’histoire sera un voyage dans l’espace qui suivra Supergirl, un chien et une jeune fille en quête de vengeance.

Concernant le casting, Gunn a dit qu’il est encore trop tôt pour savoir si Sasha Calle de The Flash reprendra le rôle de Kara Zor-El.

  • Swamp Thing (Film)

swamp-thing-dc-comics

Peter Safran et James Gunn ont annoncé la mise en chantier d’un film qui reviendra sur les origines la Créature des Marais, Swamp Thing. Ils expliquent que bien que toutes les histoires sont connectés, l’objectif est de proposer une diversité de tonalité pour chaque film.

Ces histoires, bien qu’elles soient interconnectées, n’ont pas toutes la même tonalité. Chaque groupe de réalisateurs apporte donc sa propre esthétique à ces films, et le plaisir est de voir comment ces œuvres tonalement différentes vont se mélanger à l’avenir.

Rappelons que le personnage a fait l’objet d’une série télévisée en 2019, Swamp Thing, annulée après une saison. James Mangold est en pourparlers pour la direction du film.

En conclusion

Nous l’avons vu, James Gunn et Peter Safran souhaitent offrir aux prochaines adaptations DC une continuité en se calquant sur la stratégie de Marvel Studios. Les films, les séries et les jeux vidéo seront ancrés dans le même univers avec des acteurs capable de passer d’un médium à un autre.

Cependant, DC Studios maintiendra des projets autonomes qui existent sans la continuité principale. Il est intéressant de noter que certains acteurs introduits dans le SnyderVerse devraient rempiler. Ainsi, si James Gunn reboot le DCU, il semblerait que le reboot s’inscrive dans une certaine continuité après les évènements de The Flash. Une façon de respecter tout ce qui a été fait auparavant tout en faisant table rase du passé. C’est un peu ce que à quoi nous prépare Marvel Studios avec son soft-reboot du MCU après Avengers : Secret Wars.

Les dernières actualités de DC Studios

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

La Rédaction
La Rédaction
Passionnée, indépendante pour une actualité différente.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.