AccueilCinémaDavid Slade réalisera "Daredevil" !

David Slade réalisera « Daredevil » !

Alors que Xavier Gens (Hitman) avait déclaré qu’il serait partant pour réaliser le remake de Daredevil, nous venons d’apprendre que le film serait finalement réalisé par David Slade.

Le réalisateur de Hard candy, 30 jours de nuit et plus récemment Twilight – chapitre 3 : Hésitation, viendrait de signer selon Variety pour le reboot de Daredevil, qui devrait aux dernières nouvelles, s’inscrire dans la continuité du film de 2003, qui mettait en scène Ben Affleck et Jennifer Garner.

Daredevil est sous son identité civile Matt Murdock, un avocat respecté et d’apparence heureuse.

Après la mort (présumée ?) de sa mère survenue alors qu’il avait six ans, Matt fut élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il obligea Matt à ne pas suivre son exemple et le poussa à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Un jour, Matt fut victime d’un accident en voulant sauver un vieil homme qui allait être écrasé par un camion. Dans l’accident, des déchets radioactifs bombardèrent le garçon qui perdit la vue, mais développèrent ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotèrent d’un sens radar qui remplaça sa vue. En s’entraînant, il est devenu un véritable athlète. Dans ses déplacements et les combats, il utilise souvent sa petite canne grappin comme une arme. Après l’assassinat de son père, il fit la promesse de mettre ses qualités physiques au service du bien sous le nom de Daredevil, tout en défendant la justice en tant qu’avocat. Au début, Il eut cependant du mal à maîtriser ses pouvoirs et fut alors aidé par Stick, un homme qui apprendra également à Elektra à se battre. Plus tard, le meurtrier de son père mourut d’une crise cardiaque à la suite d’une poursuite avec Daredevil.

Au cours de sa carrière, Daredevil combattra de nombreux ennemis. Il découvrit que sa mère est en réalité vivante et nonne. Au niveau sentimental, nombre de ses histoires finissent mal, avec en autres le décès d’Elektra (qui ressucitera par la suite) et de Karen Page, toutes les deux des mains de Bullseye. Karen Page donnera d’ailleurs au Caïd l’identité secrète de Daredevil lors de sa période junkie, durant l’arc Born Again. Ce dernier ne révèlera pas le secret de Murdock.

Un de ses hommes de main le fera à sa place, essayant ainsi de grimper les échelons et de prendre la place du Caïd. Les conséquences de cet acte seront nombreuses pour Murdock, qui niera les faits et attaquera même en justice le journal à l’origine de la révélation. Pendant cette période, Matt se mariera avec Milla Donovan, jeune aveugle qu’il a sauvé en tant que Daredevil et fera une dépression nerveuse, se mettant nombre de ses amis à dos.

Le meilleur ami de Matt est Franklin Nelson (« Foggy »), un jeune avocat avec qui il a créé son cabinet : « Nelson & Murdock » et pour qui il éprouve une affection marquée. Foggy n’a appris que tardivement la double identité de Matt et l’aide à concilier son activité super-héroïque et son travail d’avocat. Il se fait aussi souvent la conscience et la raison de Matt. Wikipedia

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.