Le réalisateur de Deadpool 2 et Hobbs & Shaw, David Leitch, est en pourparlers avec Universal Pictures pour la direction du prochain Jurassic World.
Deadline rapporte que David Leitch, connu pour ses films d’action comme Deadpool 2, Atomic Blonde ou encore Hobbs & Shaw, serait en discussion avec Universal Pictures pour prendre les commandes du nouveau Jurassic World, le sixième film de la franchise initiée par Steven Spielberg en 1993 avec Jurassic Park.
Le scénario du film a été confié à David Koepp, qui avait déjà écrit les scripts de Jurassic Park et du Monde Perdu. Le film, qui est prévu pour sortir le 2 juillet 2025 dans les salles américaines, ne verrait pas revenir les précédents acteurs de la saga, à savoir, Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill.
Le film sera produit par Steven Spielberg via sa société Amblin Entertainment, ainsi que par Frank Marshall et Patrick Crowley. David Leitch et Kelly McCormick, sa partenaire à la tête de la société de production 87North, seront également producteurs. Sara Scott et Jacqueline Garell, respectivement vice-présidente exécutive et directrice créative du développement de la production chez Universal Pictures, superviseront le projet pour le studio.
Si l’accord se concrétise, David Leitch deviendrait le réalisateur le plus prestigieux à s’attaquer à la franchise depuis Steven Spielberg lui-même. Il renforcerait aussi sa relation avec Universal Pictures, qui lui a confié le spin-off de Fast & Furious, Hobbs & Shaw.