Ce film Batman de 2003, oublié du grand public, vous ramène aux origines du super-héros avec Adam West et Burt Ward.
‘Dans la grotte de Batman‘ (Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt), diffusé pour la première fois le 9 mars 2003 sur CBS, met en scène les acteurs Adam West et Burt Ward, célèbres pour leurs rôles de Batman et Robin dans la série télévisée des années 1966-1968. Réalisé par Paul A. Kaufman, ce téléfilm mêle action et comédie dans une aventure nostalgique.
Dans ‘Return to the Batcave: The Misadventures of Adam and Burt‘, Adam West et Burt Ward se réunissent lors d’un gala de charité, mais la soirée prend une tournure inattendue lorsque le Batmobile et une clé précieuse disparaissent mystérieusement. Poussés par une série d’énigmes, Adam et Burt partent en quête de leur célèbre véhicule à travers une série de péripéties qui évoquent leurs souvenirs de tournage et leurs carrières respectives. Les téléspectateurs découvrent des anecdotes, telles que la rivalité entre Adam et Lyle Waggoner pour le rôle de Batman, et les moments de vie personnelle qui ont façonné leurs personnages.
En route, Adam et Burt revisitent des lieux emblématiques et croisent des visages familiers, dont Julie Newmar et Frank Gorshin, reprenant leurs rôles emblématiques de Catwoman et du Riddler. Le duo se retrouve confronté à des situations cocasses et à des fans inconditionnels de la série, ajoutant une touche de légèreté et d’humour à l’intrigue. La conclusion voit nos héros déjouer les plans machiavéliques de Gorshin, qui s’avère être le cerveau derrière le vol du Batmobile. Grâce à leur ingéniosité et à l’utilisation d’accessoires emblématiques de la série, Adam et Burt parviennent à déjouer les pièges et à sauver la situation.