Dafne Keen révèle s’être inspirée d’Andrew Garfield pour tromper la presse sur sa participation à Deadpool & Wolverine.
La bande-annonce finale de Deadpool & Wolverine a révélé une surprise de taille : le retour de Dafne Keen dans le rôle de X-23, qu’elle avait incarné aux côtés de Hugh Jackman dans ‘Logan‘ en 2017.
Pendant longtemps, des rumeurs ont circulé sur la participation de Dafne Keen dans ce nouveau film, mais l’actrice a nié à plusieurs reprises. Lors de la promotion de la série Star Wars ‘Acolyte‘, elle avait même exprimé sa tristesse de ne pas avoir été contactée pour le projet. Elle avait déclaré : ‘Bien sûr que c’est triste. J’aime Hugh et, d’un point de vue créatif, j’aime Ryan [Reynolds] et j’aime Shawn [Levy]. Je suis vraiment impatiente de voir ce qu’ils ont fait. Je pense que Shawn est l’un des meilleurs réalisateurs actuels. Ryan est évidemment une légende. Cela aurait été formidable d’en faire partie, mais je le regarderai en tant que fan, pour voir mon vieux copain dans le film.‘
Cependant, juste après la diffusion de la bande-annonce finale, Entertainment Weekly a publié une interview de Keen où elle s’exprime sur son retour dans le rôle de X-23. Elle a expliqué ses déclarations passées en disant : ‘Toute l’inspiration vient d’Andrew Garfield. Il est le maître en la matière.‘ Keen faisait référence à la manière dont Garfield avait constamment nié son retour en tant que Spider-Man avant la sortie de ‘Spider-Man : No Way Home‘, Andrew Garfield avait également réussi à dissimuler la vérité à la comédienne Emma Stone pendant des mois.
Pour l’instant, il reste à voir si Dafne Keen incarnera la même version de X-23 que dans ‘Logan‘ ou si elle jouera un variant d’une autre Terre.