Après le site teaser, une première vidéo virale, un premier poster teaser, la MGM a profité du Comic-Con pour révéler le synopsis officiel du remake Robocop réalisé par José Padilha.
En 2029 l’immense conglomérat OmniCorp est au centre de la technologie robotique. Leurs drones ont permis aux États-Unis de remporter des guerres dans le monde entier, maintenant ils veulent imposer leur technologie dans les foyers. Alex Murphy un mari aimant, père et bon flic fait de son mieux pour faire reculer le crime et la corruption à Détroit. Après avoir était grièvement blessé dans l’exercice de ses fonctions, OmniCorp utilise leur savoir-faire dans la robotique pour sauver la vie d’Alex. Il retourne dans les rues de sa ville bien-aimée avec de nouvelles capacités étonnantes, mais avec des questions qu’un homme ordinaire n’a jamais eu à se poser avant.
La production de Robocop débutera en septembre prochain à Toronto pour une sortie pour prévue pour l’été 2013 avec l’acteur Joel Kinnaman (Photo) qui succèdera à Peter Weller pour le rôle d’Alex Murphy / Robocop. Quant à Gary Oldman, il incarnera le scientifique nommé Norton qui a créé Robocop (Bob Morton dans l’original interprété par Miguel Ferrer). Le film sera réalisé par José Padilha, d’après un scénario de Nick Schenk, qui n’est autre que le scénariste de Gran Torino, et la direction souhaitée par le cinéaste rend le projet intéressant, puisqu’il insistera sur l’aspect psychologique de la transformation d’un homme en robot.
Réalisé par José Padilha, Robocop est attendu dans les salles américaine pour le 9 Aout 2013 avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish et Hugh Laurie.
Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.
Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.