La campagne virale de Cloverfield 2 semble avoir débuté avec la remise en ligne du site web Slusho du film original.
Un an après l’annonce d’un nouveau film Cloverfield, le site Web viral de Slusho est de retour en ligne. Slusho est une boisson fictive dans l’univers de Cloverfield et le site Web faisait partie de la campagne ARG originale du film.
Sur le site Web, les visiteurs sont invités à créer leur propre mélange Slusho en utilisant différentes saveurs, notamment Blueberry Zoom, Chocolate Rage, Banana Anime et Strawberry Tasty. Les boissons Slusho sont des boissons glacées classiques avec l’ingrédient spécial de Seabed’s Nectar, qui leur confère une qualité hautement addictive. Il est affirmé par l’entreprise que l’ajout du nectar de fond marin le rend également extrêmement sain.
Rappelons que le film original, Cloverfield (2008) de Matt Reeves, est centré sur un groupe de New-Yorkais d’une vingtaine d’années qui célèbrent leur nouveau travail au Japon, mais qui sont interrompus et doivent quitter la ville alors qu’elle est attaquée par une grande créature inconnue.
Le film a donné naissance à une série anthologique de films qui sont liés entre eux que par quelques détails. Ils ont en commun l’apparition d’une ou plusieurs créatures extraterrestres ou encore le recours au marketing viral pour la promotion des films. La franchise est compose de 10 Cloverfield Lane (2016) de Dan Trachtenberg et de The Cloverfield Paradox (2018) de Julius Onah.