Christopher Nolan évoque ses idées pour son prochain film et se dit prêt à retravailler avec le studio qu’il avait quitté, Warner Bros.
En effet, lors d’un entretien avec Variety, Christopher Nolan a confié qu’il n’avait pas encore arrêté son choix, mais qu’il était ouvert à toutes les sources d’inspiration pour son prochain projet : ‘Les idées viennent de partout. J’ai fait un remake, j’ai adapté des bandes dessinées et des romans, et j’ai écrit des scénarios originaux. Je suis ouvert à tout. Mais en tant que scénariste et réalisateur, quoi que je fasse, je dois avoir l’impression que cela m’appartient complètement. Je dois en faire quelque chose d’original pour moi : La graine initiale d’une idée peut venir d’ailleurs, mais elle doit passer par mes doigts sur un clavier et ressortir par mes seuls yeux‘, a-t-il déclaré.
Nolan a également abordé la possibilité de revenir travailler avec Warner Bros. Rappelez-vous, durant la crise sanitaire Christopher Nolan a arrêté sa collaboration de près de vingt ans avec le studio. La raison ? La stratégie de distribution des films pendant la pandémie. Le directeur de WarnerMedia, Jason Kilar, avait annoncé que les prochains films du studio seraient diffusés à la fois dans les salles de cinéma et sur HBO Max pendant un an. Ce qui avait fortement déplu à Christopher Nolan, qui avait alors choisi de s’associer avec Universal Pictures pour Oppenheimer.
Mais le temps semble avoir apaisé les tensions, et Christopher Nolan s’est dit prêt à retravailler avec Warner Bros, qui a changé de direction depuis. ‘Pam [Abdy], Mike [De Luca] et [David] Zaslav essaient de faire de grandes choses avec ce studio, ce qui est encourageant‘, a-t-il affirmé.
Christopher Nolan pourrait donc retrouver Warner Bros pour son prochain film.