L’interprète de Captain America dans le MCU, Chris Evans, est le second acteur à rejoindre officiellement la distribution d’Avengers : Doomsday.
The Wrap rapporte que Chris Evans rejoint la distribution d’Avengers : Doomsday, prévu pour une sortie le 1er mai 2026. Ce film, dirigé par les frères Russo, marquera également le retour de Robert Downey Jr., cette fois dans le rôle du Docteur Doom.
Pour l’instant, aucun détail précis sur le rôle de Chris Evans n’a été dévoilé. L’acteur pourrait incarner une variante de Steve Rogers, une version de son personnage ayant voyagé dans le temps après avoir restitué les Pierres d’Infinité, ou même reprendre le rôle de Johnny Storm. Les deux prochains films ‘Avengers’ s’annoncent comme un hommage aux productions Marvel, qu’elles appartiennent au MCU ou non.
Depuis deux ans, des rumeurs persistantes évoquent le retour de Robert Downey Jr., Chris Evans et Scarlett Johansson, qui pourraient réapparaître en tant que variantes de leurs personnages emblématiques. Cette ultime apparition marquerait le passage de relais à une nouvelle génération de comédiens.
Ces personnages restent extrêmement populaires auprès des fans, et il semble probable que Marvel Studios envisage de les réintégrer brièvement avant de tourner la page sur leurs interprètes originaux. ‘Avengers : Secret Wars‘ pourrait même aller plus loin en mettant en scène la nouvelle génération d’interprètes de Iron Man, Captain America et de la Veuve Noire, également en tant que variantes. Cette cohabitation avec leurs prédécesseurs offrirait une transition symbolique avant qu’ils n’assument pleinement leurs rôles dans le reboot du MCU.
Depuis son départ en tant que Steve Rogers dans ‘Avengers : Endgame‘, où son personnage avait pris sa retraite, Chris Evans a brièvement réapparu cet été en tant que Johnny Storm, un héros des anciens films ‘Fantastic Four’ produits par la Fox. Ce caméo dans ‘Deadpool et Wolverine‘ a ravivé l’intérêt pour ses futures implications dans le MCU.