Plusieurs mois après l’annonce du développent d’une suite / reboot de Chérie j’ai rétréci les gosses, nous apprenons qu’un réalisateur est en pourparlers avec Walt Disney.
En effet, nos confrères de Variety rapportent que le réalisateur du film original, Joe Johnston, serait sur le point de signer pour diriger la troisième suite de Chérie j’ai rétréci les gosses.
Chérie j’ai rétréci les gosses est sorti sur les écrans à l’été 1989 avec Rick Moranis en tant qu’inventeur et scientifique brillant mais imparfait, Wayne Szalinski, qui travaille sur un nouveau canon à rayons qui peut réduire tout objet à des proportions infimes, mais qui après plusieurs échecs est prêt à abandonner ce projet. C’est jusqu’à ce qu’un accident bizarre réduise ses deux enfants, Amy et Nick, et les fils de son voisin Russ et Ron, et doit trouver un moyen de les faire revenir quand ils se perdent dans leur jardin qui est comme une jungle sauvage pleine de dangers.
Le film a été un immense succès pour Disney et a fait l’objet de deux suites intitulées Chérie, j’ai agrandi le bébé (Honey, I Blew Up the Kid, 1992) de Randal Kleiser et Chérie, nous avons été rétrécis (Honey, We Shrunk Ourselves, 1997) de Dean Cundey.
Chérie j’ai rétréci les gosses a connu une adaptation sous la forme d’une série télévisée en 1997 de trois saisons découpées en 66 épisodes de 42 minutes avec Thomas Dekker dans le rôle du fils, Nick Szalinski. L’acteur a par la suite interprété John Connor dans la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (2007 – 2008).
Le nouveau film, qui sera tourné trois décennies après l’original, mettra l’accent sur Nick Szalinski, le fils de Wayne, alors qu’il répète les problèmes du passé de son père et rétrécit accidentellement ses enfants et doit trouver un moyen de résoudre le problème. Josh Gad jouera Nick Szalinski.