Après avoir incarné Catwoman alias Selina Kyle dans Batman Returns, Michelle Pfeiffer devait reprendre le personnage dans un spin-off de Batman réalisé par Tim Burton. Voici son histoire.
Lors du développement de « Batman Forever », un spin-off de Catwoman avec Michelle Pfeiffer était en développement. Produit par Denise Dinovi et scénarisé par Daniel Waters, Tim Burton devait le réaliser.
Daniel Waters a rendu son scénario de « Catwoman » en juin 95, durant la semaine de la sortie de « Batman Forever ».
Batman Forever : Le Schumacher Cut pourrait sortir
Catwoman à Las Vegas
Le film aurait mis en scène une Selina Kyle amnésique suite aux évènements de « Batman Le Défi ». L’intrigue se serait déroulée à Oasisburg, en quelque sorte le Las Vegas de l’univers Batman, dirigée par des super héros.
Le film se serait moqué du mythe du super-héros masculin. Quand tous ces super-héros finissent par ne plus être bon, Selina serait redevenu Catwoman. Dans une interview accordée en août 1995, Michelle Pfeiffer était toujours intéressée par l’idée de reprendre son rôle, mais elle a expliqué que sa priorité était sa vie de famille.
Pendant plusieurs années le film a connu l’enfer du développement, Michelle Pfeiffer a été remplacée par Ashley Judd.
Finalement le film est devenu le triste « Catwoman » de 2004 réalisé par Pitof avec Halle Berry. Quant à la version de Tim Burton, le réalisateur voulait faire un film en noir et blanc, à petit budget, inspiré du film Cat People de 1942.
Je vous parle en détail de tous les films Batman annulés dans la vidéo ci-dessous :