L’adaptation au cinéma de Ça – Il est revenu, le roman de Stephen King, vient de trouver son interprète principal.
Les choses s’accélèrent pour l’adaptation au cinéma de Ça – Il est revenu, Tim Curry, qui avait incarné Grippe-Sous aka Ça dans le téléfilm de Tommy Lee Wallace, laisse sa place à Will Poulter (photo). Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez bien le visage de l’acteur pour avoir joué l’un des camarades de Dewey dans la série Malcolm et plus récemment dans Le Labyrinthe.
L’acteur aurait stupéfait Cary Fukunaga, le réalisateur de True Detective, lors de son audition pour le rôle.
Rappelons que l’adaptation est entre les mains de New Line, la division branchée horreur de Warner Bros. Roy Lee, Dan Lin, Seth Grahame-Smith et David Katzenberg en sont les producteurs des deux films à venir. Cary Fukunaga est en charge de la réalisation de la première partie.
Le roman avait adapté à la télévision en 1990 par Tommy Lee Wallace avec un téléfilm découpé en deux parties. L’adaptation au cinéma est décrite comme étant plus fidèle à l’histoire de Stephen King et sera donc plus horrifique que le téléfilm. Pour la télévision, la violence du livre est pour beaucoup passée sous silence, les nombreuses connotations sexuelles entre les enfants, très présentes dans le livre, ont été complètement passées sous silence dans le film. Dans le livre, on découvre au moment des affrontements entre les enfants et Ça qu’il existe une puissance supérieure à ce dernier, puissance qui a réuni les enfants et provoque, une fois Ça éliminé, une force d’oubli des uns et des autres, qui va jusqu’à la disparition des noms dans les agendas.