AccueilCinémaBruce Lee en CGI pour la marque de whisky Johnnie Walker

Bruce Lee en CGI pour la marque de whisky Johnnie Walker

La marque de whisky Johnnie Walker vient de publier une publicité surprenante pour sa technique mais tout aussi dérangeante…

Le 20 juillet prochain sera marqué par le quarantième anniversaire de l’inventeur du Jeet Kune Do et afin de rendre hommage ou plutôt clairement pour profiter de l’anniversaire de la mort du petit dragon, la marque whisky Johnnie Walker a utilisé l’image de Bruce Lee pour vendre son whisky.

Le Bruce Lee de ce spot publicitaire est entièrement réalisé en image de synthèse, si nous saluons la prouesse technique nous sommes véritablement face à une publicité de mauvais goût à l’opposé de son style de vie. La marque de whisky explique au journal Campaign Asia-Pacific avoir été à la recherche d’un « game-changer » à l’image de Johnnie Walker, « qui mêle à la fois le vieux et le nouveau whisky« , le choix de Bruce Lee c’est donc fait tout naturellement.

Le réalisateur de la publicité, Joseph Kahn, confie au South China Morning Post avoir travaillé durant neuf mois pour obtenir ce résultat. L’équipe a même fait appel à Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, afin de s’assurer que l’apparence physique soit fidèle au petit dragon.

« Toutes les images de son visage et tous les détails sont entièrement réalisés en images de synthèse. Nous avons demandé à Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, de venir nous aider pour s’assurer que tout lui était fidèle, de son apparence à son esprit. Nous voulions être aussi respectueux de l’homme et de la légende que nous le pouvions.« 

La publicité a d’ores et déjà fait réagir de nombreux fans, dont le réalisateur hongkongais Edwin Lee qui salue la prouesse technique « l’animation est, sans aucun doute, très réaliste, juge Edwin Lee » avant de dénoncer l’utilisation de Bruce Lee « mais pourquoi déployer tout ce talent pour vendre de l’alcool ? Je trouve cela honteux (…) Je trouve immoral qu’on le fasse ‘revivre’ ainsi, en le faisant promouvoir un produit qui ne correspondait pas à son style de vie. Cela montre la dépravation de la publicité de masse. Et tout cela pour pénétrer le marché chinois… C’est pour cela que cette icône culturelle hongkongaise parle mandarin dans la pub (NDLR : la langue natale de Bruce Lee est le cantonais).« 

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.