Le réalisateur Ang Lee réalisera un biopic consacré à Bruce Lee avec son fils Mason Lee pour interpréter la légende des arts-martiaux.
Bruce Lee (1940-1973) était un artiste martial et un acteur hongkongais et américain. Il est le fondateur du Jeet Kune Do, une philosophie d’arts martiaux hybride s’inspirant de différentes disciplines de combat.
Il est considéré comme l’artiste martial le plus influent de tous les temps et une icône de la culture pop du XXe siècle, notamment avec son influence sur le cinéma, la télévision, les bandes dessinées (Shang-Chi), l’animation et les jeux vidéo. Bruce Lee est connu pour ses rôles dans cinq longs métrages d’arts martiaux de Hong Kong au début des années 1970 : The Big Boss (1971), Fist of Fury (1972), Way of the Dragon (1972), Enter the Dragon (1973) et The Game of Death (1978).
Il est mort le 20 juillet 1973, à l’âge de 32 ans. Il a eu deux enfants avec Linda Lee Cadwell (1945), Brandon Lee (1965-1993) et Shannon Lee (1969). Son fils, Brandon, est mort lors du tournage du film The Crow le 31 mars 1993 des suites d’une blessure accidentelle. Quant à Shannon Lee, nous avons pu la voir dans Dragon, l’histoire de Bruce Lee (1993), Blade (1998) et dans la série Le Flic de Shanghai (1998).
Un nouveau biopic pour Bruce Lee
Après « Dragon, l’histoire de Bruce Lee » (1993) ou encore la série « La Légende de Bruce Lee » (2008), un nouveau biopic est en préparation.
En effet, Variety rapporte que le réalisateur Ang Lee va réaliser un film sur la légende des arts-martiaux. Produit par Shannon Lee, Bruce Lee sera interprété par le fils du réalisateur, Mason Lee.
Ang Lee confie au sujet du film : ‘Accepté comme n’étant ni pleinement américain ni pleinement chinois, Bruce Lee était un pont entre l’Orient et l’Occident qui a introduit le kung-fu chinois au monde, un scientifique du combat et un artiste de scène emblématique qui a révolutionné à la fois les arts martiaux et le cinéma d’action. Je me sens obligé de raconter l’histoire de cet être humain brillant et unique qui aspirait à l’appartenance, possédait une puissance énorme dans un cadre de 135 livres, et qui, grâce à un travail acharné, a transformé des rêves impossibles en réalité.‘