C’est l’une des images cinématographiques les plus emblématiques des années 90, l’affiche de Bodyguard. Kevin Costner a lâché un scoop, l’acteur a révélé que la femme sur l’affiche emblématique du film The Bodyguard n’est pas Whitney Houston.
Whitney Houston n’est pas sur le poster de Bodyguard
Durant une interview avec Entertainment Weekly, Kevin Costner a révélé ce vendredi qu’il s’agit d’une doublure corps de Whitney Houston sur l’affiche du film Bodyguard.
L’acteur de 64 ans confie : ‘Ce n’était même pas Whitney en fait. Elle était rentrée chez elle et c’était son double, et sa tête était enfouie dans mon épaule, ce qui était de toute façon approprié. Elle avait peur.‘
Le plan est le résultat d’une journée de tournage d’une scène mémorable, mais Kevin Costner dit qu’il a tout de suite su qu’il s’agissait de l’affiche parfaite. ‘J’ai choisi cette photo parce que mon ami Ben Glass l’a prise… Je l’ai envoyée à Warner Brothers et je leur ai dit : ‘Voilà l’affiche’. Parce que c’était si évocateur. Ce n’était pas de la photographie spéciale, ce n’était rien‘, dit-il.
Mais ce n’était pas aussi facile que ça – les dirigeants n’aimaient pas qu’on ne puisse pas voir le visage de Whitney Houston, car c’était une grande pop star à l’époque et donc un grand succès pour le public.
Kevin Costner ajoute : ‘Au début, ils n’aimaient pas ça parce qu’on ne voyait pas le visage de Whitney. Ils m’ont envoyé cinq maquettes où ils ont mis sa tête [dessus] là où elle regarde[dehors]. J’ai dit : ‘Les gars, je crois qu’on l’a eue la première fois. Que c’était vraiment ça, et ça a fini par être l’affiche.‘
Bodyguard un film culte
Dans le film a vu Kevin Costner jouait le rôle de l’ex-agent des services secrets Frank Farmer, qui est chargé de servir de garde du corps pour la chanteuse de R&B Rachel Marron, joué par Whitney Houston.
The Bodyguard s’est avéré être un succès gigantesque pour son studio, Warner Bros, amassant plus de 400 millions de dollars dans le monde entier et se classant au septième rang du palmarès national américain en 1992.
Il a également obtenu deux nominations aux Oscars.
Whitney Houston est décédée tragiquement en 2012.