AccueilCinémaBodyguard 2 : Le film devait réunir Lady Diana et Kevin Costner

Bodyguard 2 : Le film devait réunir Lady Diana et Kevin Costner

Bodyguard, le film culte avec Whitney Houston et Kevin Costner, devait faire l’objet d’une suite avec Lady Diana Spencer.

En 1992, le thriller romantique Bodyguard marque plusieurs générations de spectateurs et fait de la chanteuse Whitney Houston une star planétaire. Réalisé par Mick Jackson, le film est basé sur un scénario écrit par Lawrence Kasdan.

Initialement, l’histoire imaginée par Kasdan en 1970 devait mettre en scène l’acteur Steve McQueen et la chanteuse Diana Ross. Après des années de development hell, Kevin Costner est intéressé par le scénario et souhaite Whitney Houston, qui débute sa carrière d’actrice, comme co-vedette.

Le film suit un ancien agent des services secrets des États-Unis devenu garde du corps qui est engagé pour protéger une actrice et chanteuse célèbre d’un harceleur inconnu. Très rapidement, Bodyguard connait un énorme succès auprès des spectateurs et devient, au moment de sa sortie, le dixième film le plus rentable de tous les temps. Un succès qui s’explique notamment par sa bande-originale composée par Whitney Houston.

Avec des ventes de plus de 45 millions d’exemplaires dans le monde, la bande-originale a remporté le Grammy Award de l’album de l’année, tandis que les singles « I Have Nothing » et « Run to You » ont été nominés pour l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Bodyguard 2 : Une suite en projet avec Lady Diana

Très rapidement, l’idée d’une suite est évoquée par les producteurs et Kevin Costner. Rappelons qu’à la fin du film original, Frank Farmer (Costner) quitte Rachel Marron (Houston). La suite devait voir le garde du corps protéger une autre personnalité public.

En 2012, Kevin Costner a fait savoir que la personnalité public devait être interprété Lady Diana Spencer. Le comédien fait d’avantage de révélations en 2019 durant une interview avec People.

Nous apprenons que les pourparlers ont débuté avec Lady Di par l’intermédiaire de Sarah Ferguson, l’ancien épouse du prince Andrew, le second fils d’Élisabeth II, la mère des princesses Beatrice et Eugenie d’York. Costner dit à son sujet : ‘Sarah a été très importante. Je respecte toujours Sarah parce que c’est elle qui a mis en place la conversation entre moi et Diana. Et elle n’a jamais dit : « Et moi, alors ? Je suis aussi une princesse. Elle était juste tellement favorable à l’idée‘.

Au sujet des producteurs, le comédien explique tout le monde était emballé par l’idée de voir Lady Diana Spencer dans la suite : ‘Le studio aimait l’idée de faire un Bodyguard 2 [avec la princesse Diana] dans le même genre de rôle que Whitney. Personne ne l’a vraiment su pendant environ un an‘.

Quant à la principale intéressée, la mère de William et Harry avait accepté le rôle et avait échangé longuement par téléphone avec Kevin Costner.

Je me souviens juste qu’elle était incroyablement douce au téléphone quand elle a posé les questions‘, dit Costner. ‘Elle a dit : ‘Est-ce qu’on va avoir une scène de baiser ?’. Mais elle l’a dit d’une manière très respectueuse – elle était un peu nerveuse parce que je pense que sa vie était très dirigée. Et j’ai dit : ‘Oui, il y aura un peu de ça, mais on peut faire en sorte que ça soit bien aussi‘.

Concernant l’histoire, celle-ci se serait fortement inspirée de la vie de Diana. L’intrigue aurait impliqué que son personnage protège celui de Diana des harceleurs et des paparazzi avant que leur relation ne devienne romantique.

Cependant, Lady Diana Spencer nous a quitté tragiquement le 31 août 1997 à Paris dans un accident de la route. Kevin Costner a révélé que le premier script du projet est arrivé sur son bureau la veille du décès de Diana.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.