Warner Bros. Pictures et Alcon Entertainment via Entertainment Weekly diffusent de nouvelles images officielles de Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling (K) et Harrison Ford (Rick Deckard).
Nous apprenons également que Blade Runner 2049 sera classé R – les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d’un adulte – une classification qui permet aux réalisateurs de garder leur créativité intacte sans la pression des studios.
Denis Villeneuve confie également que Blade Runner 2049 est le film indépendant le plus cher jamais réalisé. Le cinéaste canadien a également révélé qu’il y avait très peu d’écrans verts pendant le tournage, qui s’est terminé fin novembre.
« Je peux compter sur mes doigts la quantité de fois que nous avons utilisé un écran vert sur le plateau« , a déclaré Villeneuve. « La plupart du film a été fait à la caméra, moi et [le cinématographe] Roger Deakins nous avons très dur pour le faire de cette façon. Mes acteurs ne marchent pas sur les écrans verts toute la journée. La CGI est un outil solide pour les extensions, mais ce qui est autour des acteurs doit être aussi réel que possible. Quand je regarde un film qui est principalement CGI, je suis désengagé.«
Enfin, tout en exprimant son amour pour la science-fiction, il a déjà déclaré qu’il aimerait refaire Dune avant d’ajouter qu’il pourrait y avoir plusieurs suites à Blade Runner.
Trente ans après les évènements du premier film, un nouveau Blade Runner, K, officiant pour le LAPD, met à jour un secret enterré depuis longtemps, qui pourrait bien plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K le met sur la piste de Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui est porté disparu depuis 30 ans.
Réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 se déroule plusieurs décennies après le film original de 1982 avec Ryan Gosling et Harrison Ford qui reprend son rôle emblématique de Rick Deckard. Le film est écrit par Hampton Fancher et Michael Green, et fait suite à l’histoire originale de Hampton Fancher et David Peoples basée sur le roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. Dick. Le film est attendu dans les salles pour octobre 2017.
Le casting de Blade Runner 2049 se compose également de Robin Wright, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Carla Juri, Mackenzie Davis, Barkhad Abdi, David Dastmalchian, Hiam Abbass, Lennie James, Dave Bautista et Jared Leto.