Yann Demange, le réalisateur de Blade, a confirmé la classification R-Rated pour le prochain film de Marvel Studios.
Après plusieurs années de succès pour le MCU, les dernières productions de Marvel Studios n’ont pas connu le succès attendu. Depuis la conclusion d’Avengers : Endgame, le studio a dû faire face à plusieurs difficultés, comme la crise sanitaire, une gestion désastreuse des équipes des effets spéciaux ou encore des films qui se contentent de reproduire la formule des films Marvel.
Cependant, Marvel Studios semble vouloir aller de l’avant et rectifier le tir. Après avoir annoncé le label Marvel Spotlight pour les projets plus autonomes et plus libres que le MCU, mais tout de même liés au même univers, comme la série Echo, le studio prépare plusieurs films R-Rated, c’est-à-dire des films où les moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Alors que Deadpool 3 sera le premier long-métrage à bénéficier de cette classification, nous apprenons que Blade sera également R-Rated.
Blade sera R-Rated
En effet, dans un article consacré à son dernier court-métrage, Dammi, le réalisateur français Yann Demange a révélé que Blade de Marvel Studios sera R-Rated. Il confie à Deadline : ‘Ils m’ont accordé le R, ce qui est très important‘, a déclaré Demange avant d’ajouter ‘pour Blade, nous allons nous amuser parce que Mahershala est un acteur tellement profond. Je suis ravi de montrer une sorte de sans-pitié, une dureté qu’il a, qui lui permet de se déplacer sur la terre d’une manière particulière. Je l’admire pour cela. Il a de la dignité et de l’intégrité, mais il y a une férocité qu’il garde généralement sous la surface. Je veux libérer cette férocité et la porter à l’écran‘.
Blade est réalisé par Yann Demange, d’après un scénario écrit par Nic Pizzolatto, d’après une première version de Michael Starrbury. Le casting se compose de Mahershala Ali et de Mia Goth. Le film est prévu pour 2025 dans nos salles.