Warner Bros. vient d’annoncer la date de sortie au cinéma de l’adaptation de Birds of Prey réalisé par Cathy Yen avec Margot Robbie.
Birds of Prey sortira le 7 février 2020 dans les salles américaines. Le studio a annoncé son intention de sortir le film en IMAX. Récemment nous avons appris que plusieurs actrices étaient auditionnées pour les rôles de Black Canary et Huntress.
Le film Birds of Prey mettra en scène Harley Quinn, jouée par Margot Robbie, Black Canary, alias Dinah Laurel, décrite commeune fantastique combattante au corps à corps issu d’une famille de combattants du crime. Son père, Larry Lance, était policier, tandis que sa mère (aussi appelée Dinah) était le premier Black Canary. Helena Bertinelli, alias Huntress, est une justicière de Gotham City. Cassandra Cain est l’un des plus grands artistes martiaux du monde, et aussi un justicier. René Montoya est détective au service de police de la ville de Gotham. Montoya est ouvertement lesbienne, et pendant The New 52 comics, elle prend une identité costumée, devenant la Question. Au sujet de la présence de Batgirl rien n’est encore acté.
Margot Robbie produira « Birds of Prey » et reprendra son personnage de « Suicide Squad« , Harley Quinn. Sue Kroll de Kroll & Co Entertainment et Bryan Unkeless de Clubhouse Pictures produisent également.
L’ancienne journaliste du Wall Street Journal à New York, Hong Kong et Pékin, Cathy Yan réalisera le film d’après un scénario de Christina Hodson qui est également en charge de celui de Batgirl.
Le personnage de Black Mask sera le méchant de l’histoire. Black Mask alias Roman Sionis, a été créé par Doug Moench et Tom Mandrake. Il est apparu pour la première fois dans le numéro 386 de Batman en 1985 et est décrit comme « un roi brutalement sadique à la tête d’un gang appelé False Face Society dans le milieu criminel de Gotham City qui utilise des masques« .
The Birds of Prey est une équipe de super-héros majoritairement féminine. Dans les comics DC l’équipe se compose de Oracle/Batgirl, Black Canary, Huntress, Catwoman, Hawkgirl, Power Girl, Poison Ivy, Vixen et Katana (Karen Fukuhara), qui a fait face à Harley Quinn dans Suicide Squad.
Une série télévisée live intitulée Birds of Prey a été diffusée sur The WB de 2002 à 2003 pendant 13 épisodes, avec Ashley Scott en Huntress, Dina Meyer en Barbara Gordon/Oracle, Ian Abercrombie en Alfred Pennyworth et Mia Sara en Harley Quinn. On vous parle de la série dans notre dossier Birds of Prey : La série live méconnue.