C’est lors d’une interview accordée à MTV au sujet des comics que Ben Affleck est revenu sur Daredevil, sur sa participation à dans un film de super-héros. L’acteur confie qu’il aimerait en faire un, à condition que le script soit intéressant. Conscient de la mauvaise expérience avec un comics qu’il apprécie (Daredevil), il ajoute que le film est une honte pour « un si bon comics, une si bonne idée« .
Après la mauvaise expérience de Daredevil, les studios ont compris « qu’il était préférable de réaliser de bon films » en respectant les œuvres originales. Ben Affleck déclare avoir été contacté pour le reboot : « je leur ai dit que si je le faisais ce ne serait pas réellement un reboot. Mais j’espère qu’ils feront un super boulot parce que c’est un bon sujet.«
Désormais un réalisateur reconnu, une rumeur récente voulait qu’il soit le réalisateur de la Justice League. Habitué au polar réaliste, Gone Baby Gone (2007), The Town (2010), prochainement Argo, la Warner aurait approché Ben Affleck. Il confie à ce sujet : « J’imagine que je devrais être flatté qu’on me l’ait proposé mais je suis sûr que ce sera cool« .
Rappelons les frères Wachowski (Matrix) seraient en pleine négociation avec Warner Bros pour diriger le projet, attendu sur nos écrans pour 2015.
Encore pressenti en Aout dernier pour le reboot de Dardevil, Joe Carnahan (Le Territoire des Loups) publié – suite au rejet Marvel de la demande de la Fox sur son droit adaptation des aventures du justicier aveugle de Hell’s Kitchen – deux clips vidéos présentant sa vision du personnage. Une vision bien plus sombre du personnage, le cinéaste souhaitait « un thriller hardcore 70’s, à la Frank Miller« . Deux clips, l’un en PG-13, l’autre en NC-17 reprenant des images du film culte The Warriors (1970), du long-métrage Daredevil avec Ben Affleck mais aussi quelques planches de bande dessinée.