Durant une interview, le scénariste, producteur et réalisateur Akiva Goldsman a discuté de son Batman v Superman avec Colin Farrell et Jude Law.
Lors d’un échange avec Steve Weintraub, de Collider, le scénariste, producteur et réalisateur Akiva Goldsman a évoqué le projet BvS annulé qui devait être réalisé par Wolfgang Petersen et mettant en scène Colin Farrell dans le rôle de Bruce Wayne et Jude Law dans celui de Superman. Goldsman a évoqué son travail sur le film abandonné Batman v Superman, y compris l’histoire qu’il avait élaborée.
Avant la création du DCEU de Zack Snyder (le Worlds of DC de Warner Bros Pictures), le studio travaillait sur un film BvS au début des 2000’s. Après que le scénariste Andrew Kevin Walker (Se7en) ait écrit le projet initial qu’il a finalement abandonné, Akiva Goldsman est intervenu pour prendre en charge l’écriture. Lors de son interview avec Collider, Goldsman s’est exprimé sur ses contributions au projet Batman vs Superman :
‘J’ai écrit sur […] cette version de Batman contre Superman [vers 2001 ou 2002] – lorsque Colin Farrell a été choisi pour jouer Batman et Jude Law pour jouer Superman et Wolfgang Petersen pour la mise en scène – nous étions en préparation et c’était la chose la plus sombre que vous ayez jamais vue. Tout a commencé avec les funérailles d’Alfred et Bruce est tombé amoureux et a renoncé à être Batman, le Joker tue sa femme, et puis vous découvrez que tout cela n’était qu’un mensonge. Juste que l’amour lui-même a été construit par le Joker pour briser Bruce. C’était une époque où il était possible de rassembler ce genre d’histoires sous forme de scénario, mais elles ne pouvaient pas tout à fait atterrir dans le monde. D’une certaine manière, les attentes de l’objet – qu’il s’agisse du public, de l’entreprise ou du réalisateur – n’étaient pas tout à fait celles que nous avions imaginées lorsque nous les avons mises en page.‘
Par la suite, Akiva Goldsman compare son point de vue sur Batman v Superman à celui de la bande dessinée The World’s Finest Golden Age mettant en scène Batman et Superman, et a conclu : ‘C’était vraiment The World’s Finest, d’une manière assez sombre et intéressante. Je pense que ça aurait pu être très bien. D’un autre côté, je ne suis pas triste que le Superman de Nic Cage n’ait pas été réalisé. Donc, je suppose que pendant toute cette période, il y a eu des victoires et des pertes à éviter (rires)‘.
Que pensez-vous des déclarations de Goldsman ? Auriez-vous aimé voir cette version sombre de BvS avec Bruce Wayne brisé par la perte d’Alfred ? Régissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.