Le réalisateur de Batman, Tim Burton, évoque lors d’une interview les tétons des Batsuit de Batman Forever et Batman & Robin de Joel Schumacher.
Après la sortie de Batman (1989), Tim Burton récidive en 1992 avec Batman Returns avec Michelle Pfeiffer (Selina Kyle / Catwoman) et Danny DeVito (Oswald Cobblepot / Le Pingouin). Ce second opus, qui est encore aujourd’hui la meilleure adaptation au cinéma du Chevalier Noir, a été jugé trop sombre par la Warner Bros.
Alors que Tim Burton préparait un troisième opus avec Marlon Wayans en Robin, le studio décide de réorienter le projet vers un film plus édulcoré. Tim Burton quitte la franchise, Michael Keaton abandonne le rôle de Batman et est remplacé par Val Kilmer dans Batman Forever (1995) et George Clooney pour Batman & Robin (1997).
Batman : Dans quel ordre regarder les films du Chevalier Noir ?
Les deux films réalisés par Joel Schumacher ont marqué les esprits avec les célèbres tétons sur les Batsuit des héros. A l’occasion d’un entretien avec Empire, Tim Burton a donné son avis sur le design des costumes de Batman dans ces deux films :
‘[À l’époque], ils ont fait le chemin inverse. C’est ce qu’il y a de plus drôle. Mais ensuite, je me suis dit : ‘Attendez une minute. Ok. Attendez une seconde. Vous vous plaignez de moi, je suis trop bizarre, je suis trop sombre, et puis vous mettez des tétons sur le costume ? Va te faire foutre. Sérieusement. Alors oui, je pense que c’est pour ça que je n’ai pas fini [par faire un troisième film]. Je ne suis pas seulement trop sombre. Cela me représente dans le sens où… c’est comme ça que je vois les choses. Il ne s’agit pas de noirceur pure. Il y a un mélange. J’ai beaucoup d’affection pour ‘Batman Returns’ en raison de l’expérience bizarre qu’il représentait.‘
Pour tout savoir sur les coulisses de la production de Batman 3 ainsi que l’ensemble des films annulés du Chevalier Noir, regardez la vidéo ci-dessous.