Keanu Reeves a communiqué plusieurs informations sur l’histoire de Ballerina, le spin-off de John Wick, avec Ana de Armas.
Actuellement en production, les premières informations du spin-off de John Wick commence à nous parvenir. Tout d’abord, nous savons maintenant que Ballerina se déroule entre John Wick 3 et John Wick 4 dans la chronologie. Lors de son passage à la CCXP 2022, le Comic-Con de São Paulo, Keanu Reeves a donné de plus amples informations sur l’histoire du long-métrage.
Le comédien confie : ‘J’ai pu être dedans, donc je suis dedans pendant quelques séquences. C’était sympa. Ils sont en train de filmer en ce moment, et le scénario est génial, l’histoire est cool. J’ai hâte d’y être.‘
Concernant l’histoire, Keanu Reeves a donné de plus amples information sur Rooney, le personnage principaux interprété par Ana de Armas : ‘[C’est une] femme qui vit des circonstances très difficiles et qui cherche à se venger. Celui qui l’a tuée – quelqu’un a tué son père. Qui cela peut-il être ? Et c’est ainsi qu’elle cherche à comprendre son passé. Elle a perdu son père à un jeune âge, et elle ne sait pas vraiment ce qui s’est passé. Seulement que quelqu’un est entré dans la maison et a tué son père, qui avait un tatouage. Et comme on le sait dans John Wick, si vous avez un tatouage, il se passe quelque chose.‘
Rappelons que la danseuse de ballet Unity Phelan incarne Rooney dans John Wick : Chapter 3 – Parabellum (2019).
Réalisé par Len Wiseman, d’après un scénario de Shay Hatten, produit par Basil Iwanyk, Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski, Ballerina est prévu pour 2023 avec Ana de Armas (Rooney), Anjelica Huston (La Directrice), Ian McShane (Winston Scott), Keanu Reeves (Jardani Jovonovich / John Wick) et Lance Reddick (Charon).