Ana de Armas qui sera à l’affiche de Ballerina, le premier spin-off de John Wick, a évoqué ses scènes de combat avec Keanu Reeves.
Lors de son passage dans l’émission The Tonight Show with Jimmy Fallon, Ana de Armas a évoqué le tournage de Ballerina, le spin-off de John Wick, dans lequel également Keanu Reeves. La comédienne explique que le tournage a été nettement plus difficile que celui de No Time To Die, notamment à cause des nombreuses cascades. Elle confie :
‘Nous sommes à Prague en train de tourner depuis quatre mois. Il nous reste encore un mois à passer. Et j’ai mal. Vous savez, mon corps, mon dos, tout me fait mal. Je me plains, j’ai mal, j’ai des bleus. Bond a duré 15 minutes. Là, c’est un film entier, un autre niveau.‘
Ana de Armas ajoute que l’implication de Keanu Reeves l’a poussé à se dépasser : ‘Keanu et moi étions en train de répéter notre scène de cascade très difficile, et cet homme était en train de rouler, de me lancer et de faire des cascades de folie. Et je me suis dit : je ne peux plus me plaindre. Parce qu’il le fait ! Il est vraiment le meilleur.‘
Dans Ballerina, Ana de Armas incarne Ronney – joué par Unity Phelan dans John Wick 3 – une femme qui vit des circonstances très difficiles et qui cherche à se venger. Celui qui l’a tuée – quelqu’un a tué son père. Qui cela peut-il être ? Et c’est ainsi qu’elle cherche à comprendre son passé. Elle a perdu son père à un jeune âge, et elle ne sait pas vraiment ce qui s’est passé. Seulement que quelqu’un est entré dans la maison et a tué son père, qui avait un tatouage. Et comme on le sait dans John Wick, si vous avez un tatouage, il se passe quelque chose…
Réalisé par Len Wiseman, d’après un scénario de Shay Hatten, produit par Basil Iwanyk, Erica Lee, Keanu Reeves et Chad Stahelski, Ballerina est prévu pour le 7 juin 2024 avec Ana de Armas (Rooney), Anjelica Huston (La Directrice), Ian McShane (Winston Scott), Keanu Reeves (Jardani Jovonovich / John Wick), Lance Reddick (Charon), Catalina Sandino Moreno, Norman Reedus et Gabriel Byrne.