Marvel Studios préparerait une adaptation de l’arc des Young Avengers de Allan Heinberg et Jim Cheung, Avengers : La Croisade des Enfants.
Avec les nombreuses séries de la phase 4 du MCU ainsi que les nouveaux personnages dans les dernières productions du Marvel Cinematic Universe, il ne fait aucun doute que Marvel Studios prépare le terrain pour l’équipe des Young Avengers.
L’équipe des Young Avengers est une création d’Allan Heinberg et Jim Cheung. Elle met en scène de nombreux personnages adolescents qui ont des liens avec les membres de la principale équipe de super-héros, les Avengers. Les Young Avengers ont été présentés à l’origine dans une série de douze numéros. Il sont apparus dans plusieurs crossover, notamment les événements Civil War et The Children’s Crusade.
Cette nouvelle équipe de héros est composé de Iron Lad (Nathaniel « Nate » Richards), Hawkeye (Kate Bishop), Emperor Hulkling (Dorrek VIII), America Chavez, Noh-Varr, Patriot (Eli Bradley), Prodigy (David Alleyne), Speed (Thomas « Tommy » Shepherd), Cassandra Lang, Vision (Jonas), Wiccan (William « Billy » Kaplan-Altman) et de Kid Loki.
Un projet Avengers : La Croisade des Enfants
Selon plusieurs insiders, Marvel Studios développerait activement une adaptation d’Avengers : La Croisade des Enfants / Avengers: The Children’s Crusade. Il s’agit d’une mini-série sortie entre 2010 et 2012 écrite par Allan Heinberg et illustrée par Jim Cheung.
Dans les comics, lorsque les pouvoirs de Wiccan, qui altèrent la réalité, commencent à rivaliser avec ceux de la Sorcière Rouge, le jeune héros se lance dans une quête pour la retrouver. Il traverse l’univers Marvel à la recherche de ses origines et se confronte aux Avengers et aux Young Avengers. En réalité, Wiccan et Speed sont des frères jumeaux perdus depuis longtemps. Ils sont tous les deux des réincarnations des fils de Scarlet Witch et de Vision.
Clairement, une relecture d’Avengers : La Croisade des Enfants pourrait être une bonne suite aux évènements de Doctor Strange 2. Il se dit également que Wanda ferait l’objet d’un projet autonome en parallèle.