Avatar 2 n’est même pas encore disponible dans nos salles de cinéma, que déjà un Avatar 4 fait beaucoup parler de lui. Après des rumeurs sur justement un quatrième opus, démentit il y a quelques jours par le producteur Jon Landeau, voilà que James Cameron monte au créneau pour annoncer ceci :
« Je ne l’ai pas encore écrit, mais fondamentalement, le film reviendrait sur les toutes premières explorations, comment les relations entre les Na’Vis et les humains ont dégénéré et l’arrivée des explorateurs sur la planète« .
Cela sous-entend un préquel ? C’est du moins ce qu’on peut en déduire en prenant acte de cette déclaration, et cela collerait parfaitement avec la narration d’une fin avec Avatar 3. Mais bon, nous avons le temps de voir débarquer ce préquel. On va pour le moment déjà attendre que le second épisode sorte très vite sur grand écran.
Le cinéaste ajoute à propos du premier volet : « Quand le film débute, nous débarquons dans une colonisation qui a déjà 35 ans, c’est donc logique d’expliquer tout ça«