Un nouveau Astérix est actuellement en développement, ce film inédit pourrait être dirigé par Michel Hazanavicius, le réalisateur d’OSS 117.
Le réalisateur Michel Hazanavicius va-t-il réussir à effacer toutes les adaptations loupées des aventures de nos deux Gaulois préférés ? Parmi tous le films, seulement Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat, a rencontré un succès mérité auprès du public et des critiques.
Si la venue de Michel Hazanavicius nous rassure, les déclarations d’Anne Goscinny, la fille de René Goscinny, nous rassurent à moitié. En effet, Anne Goscinny confie au Figaro que le prochain film respectera deux références incontournables, le film d’Alain Chabat et les albums. Au sujet d’Alain Chabat elle explique : « J’ai toujours considéré Chabat comme l’héritier naturel de mon père« .
Jusque ici tout va bien, c’est la suite des propos de l’écrivain Français qui nous font dire qu’elle a perdu les pédales. L’écrivain français ajoute que le film se basera sur un scénario totalement inédit – il ne s’agira pas de l’adaptation d’un des albums – et que le casting sera totalement renouvelé avec des Youtubeurs et Kev Adams…
Un nouvel échec en perspective pour Astérix ?