Alors que l’adaptation de la franchise Assassin’s Creed par Ubisoft Motion Pictures et New Regency cherche encore son réalisateur, The Hollywood Reporter nous rapporte aujourd’hui que le film a trouvé son scénariste.
Le dramaturge britannique Michael Lesslie, derrière la pièce Prince of Denmark qui a fait l’unanimité au National Theatre de Londres l’année dernière, viendrait de signer pour pondre le script de l’adaptation au cinéma du jeu Assassin’s Creed. Un choix qui n’est pas si étonnant que ça, le studio souhaiterait apparemment donner à son film un côté dramatique et historique.
Jean-Julien Baronnet – le CEO d’Ubisoft Motion Pictures – confiait récemment à propos du studio Regency: « Cette société a une culture de films indépendants, mais aussi une culture plus mainstream. C’est aussi un studio à taille humaine qui a la capacité d’avoir une distribution forte puisqu’il est lié à la Fox qui distribuera donc internationalement l’adaptation grand écran du jeu. » Il ajoute au sujet de Michael Fassbender, qui incarnera le rôle principal et qui coproduira le film avec sa société DMC : « Il est dans l’esprit d’Assassin’s Creed. Il tourne aussi bien avec Steve Mac Queen que Ridley Scott. Il est aussi bien pointu que mainstream. Comme le sera le film dont le scénario est en cours d’écriture.«
« En fait, Michael Fassbender a été notre premier choix, c’est un acteur intelligent et brillant. Nous sommes ouvert à la (re)négociation avec les Majors une fois que le budget de la production sera finalisé. Quel que soit le business model retenu, Ubisoft Motion Pictures limitera les risques liés à l’investissement »
On ne sait pas encore quelle période historique sera adaptée en film ou même si on trouvera un nouvel assassin avec un nouveau contexte historique. Quoiqu’il en soit la franchise est entre de bonne main avec Ubisoft.