Du nouveau pour l’adaptation au cinéma d’Assassin’s Creed, Jean-Julien Baronnet, le CEO d’Ubisoft Motion Pictures, annonce avoir réussi à nouer un deal de distribution avec un partenaire américain, le studio Regency. Rappelons que pendant un temps, c’était Sony Pictures qui était en pourparlers pour distribuer le film, mais les discussions avaient échouées.
Jean-Julien Baronnet déclare : « Cette société a une culture de films indépendants, mais aussi une culture plus mainstream. C’est aussi un studio à taille humaine qui a la capacité d’avoir une distribution forte puisqu’il est lié à la Fox qui distribuera donc internationalement l’adaptation grand écran du jeu. » Il ajoute au sujet de Michael Fassbender, qui incarnera le rôle principal et qui coproduira le film avec sa société DMC : « Il est dans l’esprit d’Assassin’s Creed. Il tourne aussi bien avec Steve Mac Queen que Ridley Scott. Il est aussi bien pointu que mainstream. Comem le sera le film dont le scénario est en cours d’écriture.«
Assassin’s Creed III est prévu pour le 31 octobre sur PS3 et 360 et vers décembre sur PC, une version Wii U est attendue.