Une vidéo utilise la technologie du deepfake pour remplacer Kevin Smith et Jason Mewes par Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger dans Clerks 2, et c’est hilarant.
Sorti en 2006, Clerks 2 est une comédie américaine réalisée par Kevin Smith qui fait suite à Clerks : Les Employés modèles (1994). Il s’agit du 6e long métrage du View Askewniverse, l’univers de fiction créé par Smith.
Le long-métrage est célèbre pour ses répliques cultes, notamment le monologue de Jay (Jason Mewes) : ‘Tu sais, parfois j’aimerais faire un peu plus avec ma vie au lieu de traîner devant des endroits vendant de l’herbe. Comme, peut-être être un médecin des animaux. Pourquoi pas moi? J’aime les phoques merde. Ou peut-être un astronaute. Oui… Je serais le premier à voir une nouvelle galaxie, ou à trouver une nouvelle forme de vie extraterrestre… et merde. Et les gens diraient : « Il a baisé un Martien une fois.‘
Brian Monarch, un comédien et deepfaker qui se produit dans tous les clubs d’humour de Los Angeles/Hollywood, a publié sur sa chaine Youtube un détournement de Clerks 2. En effet, il a utilisé la technologie du deepfake pour remplacer Kevin Smith et Jason Mewes par Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger pour le fameux monologue de Jay.
Le comédien a notamment demandé au comédien de doublage Joe Gaudet de reprendre le monologue de Jason Mewes en imitant la voix du Chêne Autrichien. Le résultat est hilarant.
Regardez également Christopher Reeves en Superman dans la scène post-crédit de Black Adam.