Pour la sortie d’Avatar : La Voie de l’Eau, une image montre Arnold Schwarzenegger en créature marine dans l’univers de James Cameron.
Pour Avatar : La Voie de l’Eau, James Cameron retrouve deux de ses actrices fétiches, Sigourney Weaver, que le réalisateur a dirigé dans Aliens (1986) ainsi que dans le premier opus d’Avatar (2009), et Kate Winslet, l’interprète de Rose dans Titanic (1997).
A l’approche de la sortie du film, je me suis demandé à quoi pourrait ressembler un autre acteur fétiche de Cameron en na’vi. Bien évidemment, je pense à l’interprète du Terminator, Arnold Schwarzenegger.
Après avoir demandé à l’intelligence artificielle Stable Diffusion, un modèle d’apprentissage automatique permettant de générer des images numériques photoréalistes à partir de descriptions en langage naturel, d’imaginer Arnold Schwarzenegger en na’vi, une première image satisfaisante en est sortie.
Ensuite, cette image a été incorporée dans RunwayML, un logiciel qui permet d’exécuter des modèles d’intelligence artificielle. Il a été demandé à l’IA, à quatre reprises, d’imaginer le reste du décors de la première image ainsi que le reste du corps na’vi de Schwarzenegger.
Une autre série de tests :
Quand on demande à une IA d'imaginer Arnold Schwarzenegger en Xénomorphe ! #Alien pic.twitter.com/CWO7sXdVYO
— Eklecty-City – Pop Culture (@EklectyCity) December 2, 2022
Quand on demande à une IA d’imaginer Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger en #Batman !@TheSlyStallone @Schwarzenegger pic.twitter.com/4PoV837ToD
— Eklecty-City – Pop Culture (@EklectyCity) November 30, 2022
Quand on demande à une IA d’imaginer Arnold Schwarzenegger en Big Boss dans #MetalGearSolid !@Schwarzenegger @Kojima_Hideo pic.twitter.com/GMqRxoxEB2
— Eklecty-City – Pop Culture (@EklectyCity) November 30, 2022