Le réalisateur d’Aquaman et le Royaume perdu, James Wan, a révélé que le film a été modifié pour coller au DCU de James Gunn.
Vous le savez, la semaine prochaine The Flash débarque enfin dans les salles après des années de développement. Le film d’Andy Muschietti utilise le multivers pour mettre fin au DCEU de DC Films, initié en 2013 avec Man of Steel, pour ouvrir la voie au DCU de DC Studios chapeauté par James Gunn et Peter Safran.
Du DCEU au DCU
Si vous suivrez nos actualités cinéma, vous n’êtes pas sans savoir que le long-métrage a fait l’objet de plusieurs reshoot. Initialement, The Flash devait remanier le DCEU, dont Batgirl aurait été le premier film. Dans et univers remodelé, nous devions avoir un Batman vieillissant, interprété par Michael Keaton, et Batgirl ainsi que Supergirl en lead de la Justice League en lieu et place de Batman et Superman. C’était avant la mise en place à venir du DCU.
Ainsi, Michael Keaton a tourné un caméo pour Aquaman 2 avant que celui ne soit retourné par Ben Affleck pour enfin que le film n’est aucun des deux caméos.
Aquaman 2 a été ajusté
Après avoir confié que Fast and Furious 7 a été le film le plus compliqué de sa carrière, James Wan a déclaré au Hollywood Reporter avoir remodelé Aquaman 2 à plusieurs reprises pour correspondre au DCU de James Gunn :
‘J’ai dû faire des ajustements tout au long du processus. Le DCU a connu de nombreuses versions différentes, et l’une des difficultés de ce film était de ne pas perdre de vue ce qui se passait. Heureusement, l’univers d’Aquaman est assez éloigné du reste du monde. Nous nous rendons dans de nombreux royaumes sous-marins différents qui ne sont pas nécessairement liés à ce qui se passe dans les autres films et avec les autres personnages, et nous sommes donc autonomes à cet égard. Je peux donc raconter mon histoire sans être trop affecté, mais en même temps, je dois tenir compte de ce qui s’est passé.‘
Aquaman et le Royaume perdu sortira dans nos salles le 20 décembre 2023.