Ben Affleck reprend le rôle de Batman pour les besoins des reshoots du prochain film du DCEU Aquaman et le Royaume Perdu.
Alors que nous espérons tous un retour de Ben Affleck en Batman dans le DCEU, il est impératif de prendre du recul au sujet du retour du comédien dans la suite d’Aquaman.
Jason Momoa a révélé que l’interprète du chevalier noir dans le SnyderVerse était de retour dans Aquaman et le Royaume Perdu. Alors que Ben Affleck incarnera une dernière fois le justicier de Gotham dans The Flash, le film d’Andrés Muschietti, il a accepté de reprendre le rôle pour les reshoot d’Aquaman 2.
Vous n’êtes pas sans savoir que la Warner Bros, un studio en difficulté, va remodeler son DCEU avec The Flash. Le premier long-métrage consacré au speedster de DC Comics va introduire le multivers afin de rebooter en douceur le DCEU. Les conséquences seront que les Batman de Tim Burton avec Micheal Keaton seront canoniques avec l’univers partagé des films DC. Ce n’est pas tout, Supergirl sera l’héroïne de Krypton sur Terre et Batgirl l’héroïne de Gotham City. Quant au Batman de Micheal Keaton, celui-ci se limitera à un rôle de mentor dans les prochains films, il n’aura pas le lead sur Batgirl.
Un choix logique de Warner Bros, puisque l’avenir de la franchise Batman se fait avec Robert Pattinson. Le studio ne souhaite pas avoir deux interprètes loger à la même enseigne.
Ben Affleck remplace Michael Keaton pour un problème de calendrier
Si Warner Bros en a définitivement terminé avec le Snyder-Verse, la transition doit se faire en douceur pour le public.
Initialement, la suite d’Aquaman devait sortir le 16 décembre 2022 avant d’être repoussé au 17 mars 2023. Quant à The Flash, un film à la production difficile, il devait sortir le 4 novembre 2022. Finalement, le long-métrage est attendu pour 23 juin 2023.
Aquaman et le Royaume Perdu devait sortir après The Flash. Le long-métrage devait se dérouler dans un univers remodelé par les évènements du film d’Andrés Muschietti. Par ailleurs, Michael Keaton a tourné un court caméo. Maintenant que le film de James Wan arrive avant The Flash, la production a procédé à quelques reshoots pour ajuster le film. Désormais Aquaman 2 se déroule avant The Flash, c’est pourquoi Ben Affleck a enregistré un caméo.
Si nous regrettons que Ben Affleck ne rempile pas réellement en tant que Batman, reconnaissons que la Warner Bros fait preuve pour la première fois d’un minimum de cohérence.
Voir cette publication sur Instagram