Après The Equalizer 3 avec Denzel Washington, Antoine Fuqua va réaliser le biopic sur Michael Jackson pour Lionsgate.
Alors qu’il termine le tournage de The Equalizer 3 avec Denzel Washington en Italie, Antoine Fuqua (Training Day) enchainera avec la direction du biopic de Michael Jackson, dont le tournage débutera à la fin de l’année.
En effet, Deadline rapporte que le réalisateur racontera la vie complexe de Michael Jackson pour Lionsgate d’après un scénario écrit par John Logan. Graham King (Bohemian Rhapsody) sera le producteur du film.
Le film reviendra sur les temps forts de la carrière de Jackson, de ses débuts enfant dans le groupe The Jackson 5 à l’âge adulte où il est devenu la plus grande vedette musicale du monde. Le long-métrage abordera également les aspects les plus sombres de la vie de l’artiste, notamment les nombreuses accusations dont il faisait l’objet, jusqu’à sa mort en 2009, à l’âge de 50 ans.
Le média rapporte que Lionsgate, qui possède les droits mondiaux du film, cherche un partenaire, il se murmure que Sony Pictures pourrait être impliqué.
Joe Drake, président de Lionsgate Motion Picture Group, déclare au sujet de la signature d’Antoine Fuqua : ‘Antoine est un cinéaste perspicace et puissant, et nous avons beaucoup de chance qu’il ait choisi Michael comme prochain projet. Ses talents de conteur visionnaire et son engagement envers son métier feront de Michael un film inoubliable‘.
Le producteur Graham King ajoute : ‘Les films d’Antoine offrent des perspectives personnelles de personnages plus grands que nature qui captivent continuellement le public mondial. Je suis convaincu qu’Antoine réalisera un film exceptionnel et fascinant qui célébrera la vie du roi de la pop et lui donnera un nouvel éclairage.‘
Quant au réalisateur, Antoine Fuqa confie : ‘Les premiers films de ma carrière étaient des clips musicaux, et j’ai toujours le sentiment que la combinaison du cinéma et de la musique fait profondément partie de qui je suis. Pour moi, il n’y a pas d’artiste ayant la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. J’ai été influencé pour faire des vidéos musicales en regardant son travail – le premier artiste noir à être diffusé en rotation lourde sur MTV. Sa musique et ces images font partie de ma vision du monde, et l’occasion de raconter son histoire à l’écran aux côtés de sa musique était irrésistible.‘