Le scénariste et le producteur d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania expliquent comment sont liés le multivers et le royaume quantique.
Prévu pour le 15 février 2023, « Ant-Man 3 » est le premier film de la phase 5 du MCU. Réalisé par Peyton Reed, le film de Marvel Studios à la lourde responsabilité de poser les premières bases du grand final de La Saga du Multivers qui trouvera sa conclusion avec Avengers : Secret Wars.
Durant une interview avec Marvel, Jeff Loveness et Stephen Broussard, respectivement scénariste et producteur d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, ont expliqué le lien entre le multivers et le royaume quantique. A leurs yeux, le Royaume Quantique est un monde à part entière, à l’instar d’Asgard, mais aussi le « le sous-sol du multivers ».
Stephen Broussard, le producteur du film déclare : ‘Le royaume quantique est une idée aussi grande que n’importe quelle chose dans n’importe quel autre monde que nous avons exploré dans le MCU à ce jour… C’est un monde à part entière, un peu comme Asgard, Wakanda ou le monde des arts mystiques dans Doctor Strange. Avoir la chance d’établir quelque chose d’aussi grand, et d’aussi grand dans la troisième partie d’un film a été vraiment, vraiment amusant‘.
Le scénariste Jeff Loveness ajoute : ‘Nous voulions vraiment le construire à partir de la base et nous avons pensé comment rendre cela différent du simple espace extérieur, comment rendre cela différent de l’espace sous-marin comme le royaume de Namor, Talokan… Nous avons eu l’idée qu’en fait, c’est comme le sous-sol du multivers. C’est ce limbe connecté en dehors de l’espace et du temps.‘
Réalisé par Peyton Reed, Ant-Man and the Wasp Quantumania est attendu dans les salles pour le 15 février 2023 avec Paul Rudd (Ant-Man), Evangeline Lilly (The Wasp), Michael Douglas (Hank Pym), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne), Kathryn Newton (Cassie Lang), Jonathan Majors (Kang The Conqueror), Bill Murray (Krylar), Corey Stoll (MODOK) et William Jackson Harper.