Le film de Guillaume Canet, Ne le dis à personne qui a connu un véritable succès en France est sur le point d’avoir son remake à Hollywood, ce qui semble logique puisque le film est l’adaptation du roman américain « Tell No One » de Harlan Coben. Les droits avaient été achetés par Miramax et Focus Features, mais avec la vente de Miramax, Focus Features se retrouve seul sur le projet et selon le LA Times, le réalisateur et scénariste Andrew Dominik devrait écrire un nouveau script.
Du côté de Guillaume Canet on devrait le retrouver dans la version US du film français « Les liens du sang » réalisé en 2007 par Jacques Maillot avec François Cluzet et Guillaume Canet.
Synopsis : Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image… le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot…
Synopsis : Lyon, à la fin des années 70.
François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de tirer dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté de tirer un trait sur le passé. Gabriel essaie de se ranger et François se met en quatre pour l’aider.
Mais la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper. Pour les deux frères, séparés par leurs choix, mais unis par le sang, le chemin parcouru semble étrangement aboutir à la même impasse.