AccueilCinémaAlien : Romulus - Les nouvelles révélations qui secouent la saga

Alien : Romulus – Les nouvelles révélations qui secouent la saga

Découvrez les secrets de ‘Alien : Romulus’, le nouvel opus signé Fede Alvarez qui promet de renouer avec les origines de la saga.

Alien: Romulus‘, le film de Fede Alvarez, prévu pour une sortie en salle le 14 août 2024, distille ses informations avec parcimonie. Selon nos connaissances actuelles, ce septième opus canonique de la saga se positionnera chronologiquement entre les deux premiers films de la franchise, réalisés par Ridley Scott et James Cameron. L’intrigue mettra en lumière un groupe de jeunes vivant dans un monde éloigné, qui se retrouveront face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l’univers.

Au cours des dernières semaines, de nouvelles informations ont fait surface parmi la communauté des fans, sur YouTube, les réseaux sociaux et les forums dédiés à la franchise. Certaines de ces informations proviennent des projections test du film, elles ont été jugées suffisamment fiables par la communauté. Au vu de ces révélations, ‘Romulus’ semble promettre un grand film Alien, au point de renouer avec les épisodes fondateurs. Bien sûr, ces informations doivent être prises avec prudence et au conditionnel. Cependant, pour garantir une surprise totale, nous vous conseillons de ne pas lire le texte ci-dessous, qui pourrait contenir des spoilers potentiels.

Alien : Romulus : Un lien avec le passé

alien-romulus-movie-picture-01

Dans ‘Alien : Romulus‘, un groupe de jeunes résidant sur une planète dépourvue de soleil aspire à échapper à leur existence précaire. Ils envisagent de dérober des chambres cryogéniques d’une station spatiale désertée, nommée Romulus, pour entreprendre un périple de neuf ans vers une destination inconnue. Jadis, la station Romulus, aujourd’hui infestée de Xenomorphes, prospérait en tant qu’installation de recherche de Weyland-Yutani. Cependant, un incident a conduit à son abandon pendant de nombreuses années.

Kaylee Spany et David Johnson incarnent les personnages principaux du film. Kaylee Spany, la protagoniste féminine, a grandi aux côtés d’un ‘frère synthétique’, interprété par David Johnson. Ayant perdu sa famille dans son enfance, elle a passé le reste de sa vie aux côtés du synthétique.

Alien : Romulus‘ établit de nombreux liens avec les précédents films de la franchise Alien. Les scientifiques ont réussi à récupérer le xénomorphe original du premier film, sorti en 1979, et ont mené diverses expériences, dont de la rétro-ingénierie. Le pathogène ‘black goo’, déjà présent dans les films précédents et manipulé par David (Michael Fassbender) dans Prometheus et Alien : Covenant, refait surface dans ce film. Un nouvel androïde, baptisé Rook, du modèle Hyperdyne Systems 120-A/2, ressemble à Sir Ian Holm, l’interprète d’Ash dans ‘Alien‘ de Ridley Scott (1979), et a réussi à déchiffrer et à inverser la composition génétique de la substance noire contenue dans l’ADN de l’Alien à bord de la station spatiale. Cette substance noire, connue sous le nom de Souche Prometheus dans Alien : Romulus, a fait l’objet d’expériences par les scientifiques comme un remède potentiel à toutes les maladies.

Le film introduit de nouvelles variantes de Xenomorphes, de facehuggers et de chestbursters. Il comporte plusieurs rebondissements, dont la révélation que les scientifiques ont utilisé le ‘black goo’ comme un remède universel pour toutes les maladies. Enfin, l’un des moments forts du film est l’apparition d’une nouvelle créature à la fin, qui semble plus humaine qu’un Xenomorphe. Elle possède un visage très humanoïde sur un corps allongé de couleur chair et une queue de Xenomorphe.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.